ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 On se reveille !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armis
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Armis


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

On se reveille ! Empty
MessageSujet: On se reveille !   On se reveille ! Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 16:59

Voila, je pense que le titre est plutot clair, c'est un avi personnel et je pense que plusieures personnes pensent le meme chose, on est pas assez actif.

Je m'explique, cette union est composée de 3 guildes, avec un nombre de lvl 60 tout a fait resonable et les events se resume a ZG le samedi aprem, parfois le dimanche, et a MC de temps en temps, un soir par semaine voire toutes les 2 semaines avec une guilde exterieure. Je trouve qu'on pourrait etre bien plus actif, que l'on pourrait commencer a farm ZG et AQ20, puis MC dans un second temps si il y a assez de monde, tout ceci en restant strictement entre nous, sans faire appel a des pick up ou une autre guilde.

Dites moi ce que vous en pensait? Est ce que vous preferez passer votre temps a strat, a ubrs, voir et revoir toujours les meme instances et les meme loot bleu? Ou alors est ce que vous preferez tapper du boss et stuff les 3 guildes pour attaquer les grosse instances rapidement ?

ps : a l'heure ou je vous parle, nous sommes diamanche aprem, 16h, et les 3 guildes ont un efectif dispo d'environ 40 personnes, mais rien de prevu, rien de fait. Si c'est pas pendant ces instants ou nous sommes assez pour instancer, alors quand est ce que ca sera possible ?

Qu'en dites vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

On se reveille ! Empty
MessageSujet: bah vi reveillez vous   On se reveille ! Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 18:39

pourquoi alors quand nous avont un event de crée si peu de personnes viennent ... pour la derniere sortie ZG nyphystys a flood toute l'apres midi pour n'avoir que le soir 15 personne connéctées à l'heure. et le plus triste dans tout ca c'est que les gens lui aurait presque reprocher de flood le cc-raid pour ca !!
A part 2 ou 3 personnes aucun ne s'est senti concerné par l'organisation de la sortie en contactant les autres guildes en verifiant que tout le monde avait bien ses addon installé opérationnels pour la sortie, que les potions seraient en quantitté suffisantes .etc etc..

En fait le pb vient du fait qu'il ya ceux qui organisent/lead et ceux qui suivent.. et quand ceux qui organisent sont pas là bah ceux qui suivent sont perdus. Nous avons beaucoup trop de personnes qui ne respectent pas les efforts faits par ceux qui tentent d'organiser les choses et ca c'est tres usant pour ceux qui tentent de les faire progresser ... exemples :

combien n'ont pas encore installés gem ? ou ouin ouin car ils arrivent pas à le faire marcher.

combien ne s'exprime pas sur le forum empechant toute dynamique communautaire

combien n'ont pas encore installé TS et qui oblige a chaque fois ceux qui organise/lead a réexpliquer sur le cc-raid tout en perturbant le cc-raid avec des floods inutiles

combien de casters n'ont pas installé décursive

Combien de personnes ont abandonné le Raid40 MC en pretextant une mauvaise ambiance alors que que j'étais pratiquement la seule a essayer de l'amelliorer avec 2 ou 3 autres personnes. bah à ala fin si les gens désertent on a plus trop envie de leur organiser des chose.

Combien de personnes abandonnent a la 1ere difficulté et qui n'ont pas encore compris que les choses ne se font pas toutes seules uniquement en comptant sur la bonne volonté de qques leads et que les gros raid (BWL/AQ) ne pourront jamais se faire en ambiance kikoolol.

Combien de personnes seraient pret à se connecter tous les soirs à 20h30 5 fois par semaine pour créer une dynamique de groupe nécessaire au aux gros raids

Combien de personnes se ne sentent pas concernées par tout ce que je viens d'écrire

combien de personne n'ont jamais proposé des solutions pour une quelconque amélioration...

Je me suis co cet apres-midi TOLRIC n'avait tjs personne pour l'aider a finir sa quete clef UBRS dont on avait fait la partie BRS 2 jours auparavant...
et des petits ouinait pour que des 60 leur rush des instances pour voir des items facilement... n'importe quoi...

Personnellement jai deja trop donné sans aucun retour et vous m'excuserez donc si je ne rabache pas a longueur de journée les memes propos sur le cc gu pour essayer de motiver les gens a faire des choses et respecter les consignes.

WOW est rempli de personnes qui ouinent qu'il ny a jamais rien d'organisé mais qui oublient qu'ils en sont les premiers responsables. Les personnes qui quittent nos guildes pour trouver des raids PVE déjà structuré ou ya plus qu'a se baisser pour ramasser du loot epique alors qu'ils ne sont jamais là régulièrement pour faire progresser notre raid union a nous bah je ne les regrette absolument pas.

NOUS AVONS LA CHANCE D'AVOIR DES PERSONNES EXCEPTIONNELLES POUR ANIMER/LEAD NOS SORTIES sur TS

TIFFOUNETTE
NYPHYSTYS
LORILEAN
ARWIE
SHYRIUU
...

alors AIDEZ LES pour organiser ces sorties avant qu'elle ne se decouragent aussi et SURTOUT SOYEZ PRESENTS LORSQU'ON CREE DES EVENT SOUS GEM !!!
Revenir en haut Aller en bas
Armis
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Armis


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

On se reveille ! Empty
MessageSujet: Re: On se reveille !   On se reveille ! Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 19:26

Je sais pas si je dois prendre ca pour une attaque personnelle, on contre tout le monde en general, si c'est le 1er choix, c'est que tu as pas bien compris mon message, c'etais pas une simple remarque ce que j'ai ecris, c'est justement pour que ca fasse reagir les gens.

A propos des adds, gem, TS, je suis entierement d'accord, il a trop de monde n'ayant pas tous ces "prerequis" aux instances. Ca fait parti de ce qui est NECESSAIRE et je dirait meme OBLIGATOIRE pour instancer dans de bonnes conditions. Si vous y arrivez pas a installer tout ca, ya un forum, ya toujours des gens de co sur wow, vous avez aucune excuse. Si ca bug vraiment trop ("toussote", j'y croit pas, admetez que vous vous en foutez ou que voous etes pas doué Very Happy )

Le travail des leaders est impec, je trouve absolument rien a dire sur ce point, c'est l'ensemble des joueurs où il y a beaucoup a redire en effet. Les instances en union devraient passent avant toute chose, avant votre ptit farm pour monture, avant une excursion sans grande valeur.

Ensuite, ya le cas des gens qui arivent a 14h30, alors que le pull est prevu a 14h, ceux qui deco a 16h (pour les week end), ceux qui ne viennent tout simplement pas sans un mot d'excuse au prealable. Je trouve ca vraiment impoli et limite insultant. Des gens se casse le cul pour preparer des moment tres cool, et vous lacher le raid sans explication. J'ai proposé des solution sur ces points a qques personne, des solutions plutot directes et fortes : tout simplement faire baisser le rang dans le systeme de loot. Au moins ca calme, et ca evite de voir ce phenomene se repeter trop souvent.

Recapitulatif : Les addons (ctraid, gem, decursive et bien d'autres) sont obligatoires !
Ts obligatoire !
Vous devez etre present a l'heure fixée !
Vous devez etre volontaires pour ces instances, trop de monde se decarcasse pour vous monter un raid, respectez ca et allez y.

Je pensait que tout ca etait bien inscrit dans les tetes, mais aparament ca n'est pas le cas.
JE VOUS DEMANDE DE LIRE CE POST ET D'Y METTRE UN COMMENTAIRE.
je trouve important de faire le point etant donné que tyrop de monde se fiche des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
shogoon
superman de l'union
shogoon


Nombre de messages : 70
Age : 116
Date d'inscription : 18/06/2006

On se reveille ! Empty
MessageSujet: Re: On se reveille !   On se reveille ! Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 21:43

j'ai cree un post avec les liens pour decursive (avec installeur) et ctraid. j'ai mis a jour l'info guilde de vitalis demandant d'installer ctraid, teamspeak, decursive et gem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

On se reveille ! Empty
MessageSujet: Le dormeur vient de se réveiller.   On se reveille ! Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 21:17

Coucou les amis Smile

Chûte du Raid MC, on passe à autre chose cette semaine c'est le Marathon ZG Smile, tel que l'ont nommé non sans la petite dose d'humour habituelle qu'on leur connait Isaa et Darmatia, qu'il faut rajouter aux personnes très actives du raid, elles peuvent lead aussi ^^' elles peuvent tout faire même !

La dynamique est relancée !

Je proposerai Nahelle comme autre lead, lorsque les autres ne sont pas là.

Pour l'investissement je félicite encore Minie Smile, n'en fait pas trop ma Minie, gros bibi !

Shogoon, vraiment super le lien ! Je pense qu'au fur et à mesure on pourra le compléter et le détailler mais il faut faire simple au début vu les ... difficultés ... de certains à mettre 3 addons.

Atolythendil sera absent pendant un mois, il nous a déjà exposé pourquoi, ceux qui ne savent pas on voit ca IG ( pas d'infos persos tata Isaa a dit !)

Je tenais tout particulièrement à resouligner la necessité que représente ces addons, si on veut progresser sans être obliger de s'inscrire tous les jours sur un forum, écrire les technique Nfois, et avertir en wisp en plein milieu des boss (bah oui déjà éviter tout ça soulage beaucoup les off qui groupent, le ML, le lead, et tous ceux qui aident constament à ce que tout se passe pour le mieux)
Je parle pas de décursive, je connais qu'un paladin qui peut jouer sans xD ... (wisp Nahelle ou Atolythendil pour plus d'infos)

Personnellement les rush instances, les Strat/BRS/BRD/UBRS/Scholo etc... si je vous dis combien j'en ai fait et combien j'en ai marre de les faire que je préfèrerai me faire phagocyter par un Murloc que de continuer.

J'aide néanmoins toujours ... le plus que je peux...

Sinon, je pense que la chartre de l'alliance, qui est en cours d'élaboration, définira des règles strictes de comportements, des sactions en fonction des retards (pour l'attitude on en a pas besoin entre nous, ou presque...), nos priorités restes toujours les mêmes Armis, celle que tu as énoncé, rien ne t'empêche de t'investir plus dans le raid.

A cet effet, si tu pouvais demander à Sherkhan, d'être un officier de Vitalis au sein de l'alliance, ce serait bien. Il est seul juge pour sa guilde, mais incites les membres à proposer leur aide.
Il est seul, et ne peut toujours être là, il serait bien, du point de vue d'une représentation équirépartie qu'un officier Vitalis soit toujours présent, mais aussi dans le cadre des décisions que nous prenons à chaque réunion, et dans le cadre de l'élaboration de la chartre de guilde, qui doit avoir l'aval de chacun des officiers de l'alliance, il me semble.

Pour les prérequis je ne me rappelle plus si un post a été créé pour enregistrer ceux qui les ont validé.
C'est un repère intéressant, qui permet de programmer les sorties appropriées aux disponibilités du raid, et non le contraire, car cela engendre bien des déceptions inutiles et des conflits qui n'ont pas lieux d'être.

J'espère n'avoir rien oublié de trop flagrant Smile

Bibi à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se reveille ! Empty
MessageSujet: Re: On se reveille !   On se reveille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se reveille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser