ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fatale Picardie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kronk
Vitalis
Kronk


Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2006

Fatale Picardie Empty
MessageSujet: Fatale Picardie   Fatale Picardie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 14:19

[FanBoy Inside]

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, quelques liens pour faire découvrir ce groupe que je suis depuis leurs débuts et dont la popularité ne faire que croitre:

Le Site officiel pour commencer:

http://www.fatalspicards.com/

Et ensuite quelques vidéos sur Youtube:

Bernard Lavillier

Mon père était tellement de gauche
(Faites pas attention au drapeau derrière, le coté engagé du groupe c'est la seule chose que je n'aime pas chez eux)

Picardia Independenza

Voilou =)

[/Fanboy Inside]
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

Fatale Picardie Empty
MessageSujet: vive les artistes engage   Fatale Picardie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 17:05

la democratie c'est pas seulement avoir le droit de vote (choix entre gauche et droite en france)

donc a l'heure ou la democratie ne fonctionne plus à cause des medias publics et prives qui sont controllés par ces principaux parties empechant toute nouvelle idée ou tete de se faire connaitre, je trouve plutot normal que les artistes qui ont un fenetre d'ecoute s'exprime car eux au moins ils ont cette chance alors que tant de personnes souaiteraient le faire à une
Au final ce sont ceux qui controlleront les media qui controleront les democraties ... ah bah c'est deja le cas ...


bush/groupe murdock
Russie/poutine et son control des medias
TF1bouygues/sarko
France2/PS,UMP
Berlusconi/TVs berlussconi
nazies/Goebbels et sa propagande

tout ca abouti au final a des regimes totalitaires si c'est ca que l'on veut ...

Chine/Controle du net
pravda/URSS
etc

Donc pour resumer :
les artistes seront ils les seuls a pouvoir sauver lnos democraties vu que nos intellectuelles ne le peuvent plus ? ca

marre des artistes sans couilles et sans intellect vive nolwen
Revenir en haut Aller en bas
Kronk
Vitalis
Kronk


Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2006

Fatale Picardie Empty
MessageSujet: Re: Fatale Picardie   Fatale Picardie Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 18:27

Je n'ai pas dit le contraire. Je trouve ça dérangeant, c'est tout.
Le fait de subir les idées des autres qu'ils soient artistes ou politiciens.
Que l'ont te force à adherer à une idée ou une autre, plutôt que te laisser te construire ta propre opinion. Dans ce sens, je trouve que ce n'est pas si éloigné du bourrage de crâne made in TF1.

Enfin bon Smile J'ai créé le post pour faire découvrir le groupe, pas pour rentrer dans un débat politique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

Fatale Picardie Empty
MessageSujet: Re: Fatale Picardie   Fatale Picardie Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 10:40

"on a tous des préjugés qu'on le veuille ou non
tous ceux qui sont pas d'accord et ben c'est des gros cons
et moi les gros cons je les reconnais tout de suite
au premier coup d'oeil ..."

les fatals picards

Humpf ... ^^'

Les artistes font passer des messages; leur art, parfois cultive autre chose qu'un esthétique divertissement, mais pour de nombreux artistes, il est vrai qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, l'engagement politique est quelque chose de délicat et compliqué. Mais qu'un groupe soit explicitement ou non engagés, tu es identiquement "forcé à adhérer à une idée ou une autre",(si tu te sens forcé à quoi que ce soit bien sûr...) les idées qui sont véhiculées par les textes ont parfois même plus d'impact quand on n'en connait pas les tenants et les aboutissants ...

Mais Minie abordait un thème encore plus important qui est celui de l'engagement des artistes dans le domaine de la politique, qui serait l'un de leur rôle.

Or, pour que la portée de l'engagement soit proportionnel à celui-ci, en démocratie, il faut générer des masses, du nombre (même si je haies cette expression), de ce fait, certains artistes s'identifient plus ou moins à certaines causes, à certains partis, et les rallient plutôt que d'entreprendre une guerre perdue d'avance, seul contre tous, pour changer ce monde. C'est la voie du vote. Pour moi, ces artistes on fait un choix courageux qui n'influencera que très peu mon écoute (ce serait mentir que de dire que l'on n'est pas influencer par la connaissance des orientations politiques de qui que ce soit Smile ) Quand une chanson prend une dimension politique, je considère qu'il y a engagement, avoir sa carte de tel ou tel parti, pour moi, ne signifie rien.

Aussi, peut-on envisager de donner une autre forme à son engagement, plus artistique peut être, mais sûrement moins médiatique et d'impact différent, celui de mettre en oeuvre ses talents d'artiste pour proposer sa réflexion dans son oeuvre, c'est une proposition, on l'on mpose rien.
Les gens adhèrent, s'ils le souhaitent à des idées qui n'ont courts sous aucune banière politique, seule la raison l'éthique et la bonne foi guident l'artiste dans ses choix...

Coluche est celui qui me vient à l'esprit ...

Après si il y a un message porteur et suffisement construit pourquoi ne pourrait-il pas servir une cause politique ?
Si les réflexions sont faites et les décisions prisent, ceux qui ont adhérés à ces idées aimeraient qu'elles puissent se concrétiser dans un projet politique, pour que tous ces bons sentiments destinés à restaurer une démocratie, par exemple, puissent aboutir.
D'où la necessité d'une prise de position en periode d'élections...
Les artistes ne sont pas les hommes politiques ... (malheureusement ?)

Mais comme l'a très justement dit Minie, ceux qui ont l'opportunité de s'exprimer, on le devoir de le faire, pour tous ceux qui ne le peuvent pas. Le compromis entre l'engagement politique concret, et celui de l'engagement par l'art uniquement est difficile, car le premier est aisé car son message est porté par autrui mais comporte un immense revers de la médaille c'est la fixation à l'image d'un parti et le deuxième est long, laborieux et l'artiste doit à lui seul avoir un succès franc et durable pour que la réfléxion qu'il apporte et propose ait un impact suffisant.

Minie, tu parles "d'intellectuels", je ne suis qu'un petit étudiant, le contrôle des médias et du ministère de l'éducation combinés m'ont-ils fait l'effet d'un écran total ? Ou existe-t-il aujourd'hui encore des intellectuels ? (que je puisse trouvé ailleurs qu'au rayon "biographies des grands hommes")


Sinon Kronk, désolé pour le message politique, j'ai découvert ce groupe depuis très peu de temps et j'aime beaucoup Smile

Mais tu sais, les débats politiques peuvent être très intéressants Very Happy

Il ne faut pas hésiter à y prendre part Smile

Bisouuuuus !
Revenir en haut Aller en bas
Armis
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Armis


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatale Picardie Empty
MessageSujet: Re: Fatale Picardie   Fatale Picardie Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 13:16

je suis entierement d'accord avec vous (j'ai pas lu une ligne de tout ca, vous croyez pas que je joue a wow et parcours le forum pour parler politique non plus Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatale Picardie Empty
MessageSujet: Re: Fatale Picardie   Fatale Picardie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatale Picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: FLOOD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser