ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 respecter un peu plus les druides !

Aller en bas 
+7
lorilean
miniko
barako
Armis
Kronk
Galasriel
Stormwhisper
11 participants
AuteurMessage
Stormwhisper
Vitalis
Stormwhisper


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 18:55

je post un message car il parait que les druides sont encore critiqués et je pense pas que c'est pas normal.
Je pense que les druides font leur travail et le font pas mal donc eviter de les critiquer ça serait bien et de leur dire qu'ils savent pas jouer car c'est faux.
Et pis si un druide se loupe ou fait quelque chose qui fallais pas les autres druides se charge de lui dire ce qui allais pas et c'est pas à un pretre ou à une autre classe de dire ça.
voila tout

@+
Revenir en haut Aller en bas
Galasriel
superman de l'union
Galasriel


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:52

Merci de te joindre au mouvement de soutien pour les druides en manque de reconnaissance ^^

Heureusement, je pense que cette "petite altercation" ne se reproduira plus. Enfin j'espère.
En tout cas, des druides de l'union que je connais (quasiment tous), y en a pas un qui fait n'importe quoi!

Ce qui m'enerve vraiment par contre, c'est qu'on en est arrivé à se prendre des repproches dans la gueule à cause d'un kikiheal meter (encore lui!).
Certes Sham avait 28% de part de heal dans le raid, mais de là à affirmer que les druides foutent rien... Neutral Chuis pas d'accord.

Je joue Gala depuis bientot un an et c'est mon seul perso. J'ai pris le temps de le faire grandir et de m'imprégner de ses capacités au fur et à mesure du temps. Je pense aujourd'hui savoir où sont les vrais interets et utilités des druides pour un raid. (oui et je le dis haut et fort, j'aime Galasriel, c'est mon ptit bébé d'amour ^^')
Pour ce qui est du heal par exemple, un druide sera plus souvent tenté d'utiliser recup et rétablissement plutot que toucher guérisseur (qui à 3,5 sec d'incantation sans skill).
Ce n'est pas tout, plutot que de faire uniquement du heal, il peut aussi mettre des dots sur les mobs (et surtout sur les boss), ce que je fais (essain d'insectes + lucioles + éclat lunaire).
Puis bien sur, decurser comme un porc quand tout le monde se prend des vagues de poison (ce qui prend du temps). Et oui, ça nous arrive de le faire aussi, mais vous ne vous en rendez peut-être même pas compte scratch

Alors forcément, les pretres healeront plus, mais où est le problème ? (puis si un pretre healait moins qu'un druide, encore une fois où est le problème ?)
Personne ne fait les mêmes spé (je suis par exemple spé feral) et chacun joue différement. De là, on ne peut dire d'une personne qu'elle joue mal qu'à partir du moment où elle restera à regarder les autres sans rien faire.
Or je n'ai pas vu de druides tout à l'heure réagir de la sorte. Sauf pendant les afk (mais là c'est tout le raid qui est concerné par ce fléau... clown )

Tiens, je me suis emporté Shocked

Bref What a Face

Donc on évitera de dire aux healers "hey regardez, y a Sham qui heal 1/4 du raid, tappez le, à cause de lui vous ne faite que de l'overheal et vous servez à rien".
parenthèse pour Arlokk : Ouai, d'autant plus qu'avec tout le troupeau de panthère sur moi j'avais pas d'autre choix que de rester en nounours et de voir Heram crever Sad Comme quoi spé feral ça peut vraiment servir...

...


Tout ça pour dire : l'abus de kiki meter est dangereux, il faut le consomer avec moderation (et surtout pas le prendre comme la source révélatrice de l'activité des joueurs)

ON EST DANS UN JEU POUR S'AMUSER, PAS POUR S'ENTENDRE DIRE QU'UN AUTRE JOUE MIEUX QUE NOUS ET QU'ON SERT A RIEN!
Revenir en haut Aller en bas
Kronk
Vitalis
Kronk


Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:07

Juste comme ça, ne vous fiez pas trop au kikimeter. Dans les derniers raid que j'ai fait, j'avais 30% du heal total.
Cependant, j'étais aussi 1er au overheal (même si selon moi ce n'est pas spécialement du gachi, seulement un précaution dans certains cas) . Et beaucoup d'autres choses sont à prendre en compte. Le stuff déjà. Ensuite la distance de portée des kikimeter. Et les dispell aussi. Qui ne bouffent presque pas de mana, mais qui empeche de heal en meme temps. Et tout plein d'autre choses comme les temps d'incantation des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Stormwhisper
Vitalis
Stormwhisper


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 20:40

on dis juste que les autres classes n'ont pas a critiquer les druides, a part le lead et les druides entre eux.
On est là pour jouer dans une bonne ambiance et je pense qu'en étant lvl60 on maitrise assez bien son perso surtout si c'est son main.
Voila tout a part ça ca va bien
@+
Revenir en haut Aller en bas
Armis
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Armis


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 21:24

Mais naaaaaaaaaaan, on vous aime amis druides Very Happy
C'est juste que arriver devant jeklik ca a un peu deraper, et je crois que toutes les classes ont eu le droit a leur remarque d'ailleur, les druides etaient pas les seuls visés.

Ca arrive, mais pour remettre les choses dans leur contexte, c'est juste sur un pull ou les druides ont pas assuré en heal, mais lors de l'instance des mages ont pas sheepé, des fufu ont casser des sheeps (meme moi, j'en ai cassé, mea culpa Rolling Eyes ), des gens qui buff pas .....

Et pi un moment c'etait tout a la fois Mad
Dsl de ptete nous etre emporté un peu, mais apres un 3/4 wipe du raid sur 2 pack de mob, ca nous a enerver un peu Very Happy

Vous nous avez habitué a telement d'excelence qu'on etait un peu perdu nous Very Happy (bon ok je sors .... Laughing )


Je pense qu'il faut rester sur le point positif de cette instance, Veno+Jeklik+Mando+Arlokk de down, plutot facilement dans la joie et la bonne humeur, tachons d'oublier ce petit desagrement de fin de parcour Very Happy

Bibi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barako
Clair de Lune
Clair de Lune
barako


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 31/07/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:01

Avec Heram et Gala comme druides c'est vrai que sa aide pas pour leur reput Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Galasriel
superman de l'union
Galasriel


Nombre de messages : 70
Age : 36
Date d'inscription : 11/07/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:31

Go pvpoubelle noob!
Revenir en haut Aller en bas
barako
Clair de Lune
Clair de Lune
barako


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 31/07/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:36

Pvpoubelle ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Non aux classes intouchables   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 2:39

Non aux classes intouchables

perso je gueule jamais sauf apres ceux qui se foutent de ce qu'on leur dit et qui ont l'attitude "cause toujours tu m'interesse" et qui continuent dans cette attitude.

Il n'y rien de plus detestables que les gens irrespectueux des efforts que font les leads pour essayer de faire avancer le raids et je leur conseille de faire un jour le lead 20 personnes dans une instance difficile avant de pouvoir se permettre de juger que tel lead ou tel officier ne devrait pas les critiquer.

même si parfois cela peut paraitre aberrant d'en arriver là dans un jeu, Il faut savoir que blizzard n'a pas fait ces raids pour les gens qui jouent d'une seule main en regardant "chercher le maillon faible" a la TV. et qui de fait manquent de concentration sur ce qui est dit ou ecrit gentiment les premieres fois.

IL ne s'agit pas ici de faire l'apologie du roxxor uberskillé qui maitrise sa classe comme personne mais plutot de faire comprendre qu'on a le soucis (les officers) de faire progresser les gens en instance. Si certains sont déjà a la limite de ce qu'il peuvent donner en terme de concentration avec ZG bah c'est sur qu'il vont avoir du mal a faire BWL ou AQ

on a arreter cet apres-midi alors qu'on avait les effectifs car on sentait bien apres jetlik que les gens etaient fatigués ou pas assez concentrés et de fait le lead devenait de plus en plus penible.

Pour savoir ce qui se passent dans d'autres raid je trouve que vous avez la chance d'avoir avec armis nyny lorilean tiffounettes et tous les leads TS et officiers des personnes qui ont le respect des individus qui ne jugent pas les gens que sur leur DPS ou Heal meters et que si des fois elles s'enervent car telle ou telle personnent n'est pas concentrée ou a des absences bah elle ont leurs raisons et si vous ne les comprenez pas faites le lead a leur place vous comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
lorilean
officier de l'alliance
officier de l'alliance
lorilean


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 05/05/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 10:39

alors le petage de plomb viens de moi Twisted Evil

j'avoue j'ai criser mais en aucun cas gala c'etait tourner sur les druides seulement si tu te souviens bien j'ai dit que sham faisais 28% du heal de l'instance et ce n'est pas normal je n'ai pas dit que c'etait tel ou tel classe.

juste que c'etait le seul a se defoncer sur le heal et je t'avouerais que je n'ai pas regarder qui ne faisait pas de heal car je le rappel y'as 3 classes qui heal les pretre les druide et les paloufs ensuite y'as une histoire de stuff certe et de template. comme le dit miniko c plus une histoire general que d'une classe ou d'un gars en particulier suis dsl c tombe sur le heal a ce moment mais affectivement a des moment d'etait les sheep pas au top a d'autre c'etait les cac sans les fracass ect... c'est l'accumulation qui ma fait crise pirat et j'avoue en particulier que part rapport a d'habitude le raid et surtout a certain pull les gens etait pas aware assez a mon gout et que avouer que par rapport a d'hab (style le pull d'arlock) c'etait trop le bronx ^^ pour exemple et pourquoi j'ai focaliser sur le heal ^^ tout simplement car j'ai faillis crever un nombre incalculable de fois donc certes je suis fufu et je suis loin d'erte prio en heal mais tout de meme si je n'avais pas de heal c que y'en a qui se la coulais douce (et je ne citerais personne mais juste que sham toujours oom et claquer de la popo a gogo alors que d'autre classe de heal etait encore full mana donc pas logique c tout) et ce n'etait pas toujours les meme en plus sur des pull different donc c vraiment une histoire de concentration plus que de classe.

je m'excuse si j'ai froisser des gens mais comprennez qu' il faut rester concentré tout le temps c dur c long mais c indispensable Twisted Evil

je n'en veux a personne en particulier et je le repetes je m'excuse si des gens se sentent visé en particulier c'etait pas le but du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Shamany
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Shamany


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:14

Je ne crois pas qu'il y ait un acharnement sur les droods. Les gens sur unionheal peuvent difficilement dire que je me mets en avant ou que je critiques quelqu'un.

J'essaye de tjrs feliciter le groupe de healers apres les downs car je trouve qu'on constitue une tres bonne equipe.

Qud j'affecte les healers je demande souvent (? a la fin de la repartition) si vs etes ok et je propose également de temps en temps si vs voulez changer la team du MT. Si je fais ca c'est que j'ai confiance ds le plus grand nombre et que je ne fais personnellement que tres peu de disparités.

Dans les affectations de healers, il est fréquent que les droods ayent le raid sous sa responsabilité et ca se passe bien donc non nos droods font leur taff et le font bien et je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler d'acharnement contre eux.

Pour le kikimeter, souvent je ne suis pas le premier mm loin de là ^^ et ca me stimule pour faire plus ^^.

L'enervement qui a eut lieu hier etait un enervement de fin de sortie et comme on a pu en discuter sous TS apres entre galas et Tiff, n'hesitez pas a annoncer les afks. Perso sur les kills foireux sur les trashs mobs, j'avais mm pas ete voir qu'il restait de la mana a des healers ^^ (c'est pas ma priorité). Mais effectivement un officier l'a fait remarqué et c'etait criant que 2 healers n'était pas "la" à ce moment la sinon pourquoi avoir des morts et 2 healers full mana^^.

Pour le pull d'Arlokk, le probleme de heal n'etait pas sur krim et galas qui healaient les 2 MT secondaires mais sur les healers du raid et c'est clair qu'on a tres mal géré ce pull. C'est qud mm un boss qu'on a reussit a kill plusieurs fois ss un mort Smile

Pour le lead, taff au combien difficile et qui ne me convient pas car j'ai trop vite tendance à m'énerver perso (pour ca que je le fais pas). Le lead a finalement 2 choix qud ca se ne passe pas bien en fin de sortie comme hier. Soit il essaye de stimuler (différentes méthodes possibles celle d'heir étant la plus discutables ^^) ses troupes pour pouvoir continuer à puller soit de décider d'arreter la sortie (avec eventuelle debriefing).
Revenir en haut Aller en bas
garazkzan
Vitalis
garazkzan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/07/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:08

voila je suis pas là avec torgrihm et c le bordel^^
non serieu on a jamais eu de gros pb a cause des healeur sauf quand nos amis mages en prennent plein la gueulle mais bon la dsl meme avec la meilleur concentration du monde un boubou du over heal sur eux ils meurent quand meme ------> dsl amies gnomette je peu rien pour vous.

ca ira mieu a la prochaine sortie je pense. MOi j'ai rien contre les druides enfin sauf leur danse en forme d'ours c n'importe quoi. il faut juste qu'ils se mettent dans la tête que en raid s'est heal et dispel et c'est tout dsl pour vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stormwhisper
Vitalis
Stormwhisper


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:03

Rectification, les druides n'ont pas que du heal ou du dispell a faire. Les druides sont là pour dot, healer, dispell si necessaire et aussi dps a distance sur certain boss. Dans certaine grosse guilde ils ont meme un druide feral et un autre en spé équilibre.
C'etait juste pour dire que un druide ça ne fait pas que healer et que c'etait normal que ça ne soit pas un druide qui soit premier au heal.
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Armis
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Armis


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:42

Et non storm, la tu rate ton coup, parce que les grosses guildes comme tu dit, ca go instances 40, et chez elles, les wawa sont spé fury et tank quand meme, ya aussi 1/2 pretre ombre pour booster les dot, et donc 1/2 druide feral/equi pour encore une fois booster le dps.

Sauf que nous, on a pas le stuff (un pretre spé ombre en main heal, un MT1 fury ... je me marre Laughing )
Sauf que nous, on fait pas d'instance a 40 encore (MC va venir ok, mais pour l'instant c'est ZG) et quand dans un raid on a 2 pala, 2 druides et 2 pretres, c'est 6 healer, et pas 3 healer et 3 pseudo dps.
Les druides a ZG et AQ ne dot pas (sauf la tech qui reduit les chance de toucher, mais c'est pas un dot) et seul Gala a l'autoristaion si je puis dire de se mettre en ours pour reprendre le Zelote Zath sur thekal.

Pour l'instant, on demande aux wawa de se spé def (ceux qui veulent pas ne sont pas prio sur les instances et item tank), aux pretre de se spé heal, et donc aux druides de se spé restauration.

C'est une requete, en aucun cas une obligation, mais c'est plus utile au raid, et comme on est pas encore tous full t1, notre gros avantage reste a avoir un raid avec la bonne specialité. Quand nous aurons tous un stuff avancé, on pourra se permettre de rajouter qq point en dps etc.

Neanmoins, pour l'instant un druide heal et dispell, un pretre heal et dispell (quand je voit un pretre dot ou lancer un eclair, ca me plait autant qu'un druide qui dps), un wawa tank, etc.

Je vous dit, notre avantage serait d'avoir tous une spé convenable a ce que nous avons besoin en priorité. Quand nos stuff le permeterons, on pourra mettre les spé entre parenthese, et donc vous serez capable de dot, heal, dispell tout a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stormwhisper
Vitalis
Stormwhisper


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:32

ok , oui je comprend, c'est vrai que on est pas encore stuff t1 et donc c vrai que les spé aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
arwie
Clair de Lune
Clair de Lune



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/06/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 22:14

a titre d'exemple et personne ne m'a réellement demandé....

J'ai été spé Ombre du lvl 1 au grade 13, j'ai respec pour le raid qd je peux y venir. Et honnetement cette spé me saoule même si elle a d'énormes avantages. Néanmoins, ds cette phase critique qui consiste a être le plus performant possible pour les besoins du raid, je m'en contente.

En final...quelquesoit ma spé...le tout étant que je m'amuse avec toutes les personnes du raid et que ça se passe pour le mieux. Un peu d'abnegation ne faisant de mal a personne, il me semble que chacun d'entre vous devrait se poser la question de savoir ce qu'il apporte au raid et surtout ce qu'il pourrait faire pour être encore plus performant.

Tous autant que vous etes, aimez réussir les instances comme cela s'est passé cet AM a zg (enfin sur le peu que j'ai vu :p). Pas mal de gens se defoncent pour avoir, soit le skill; soit la spé, soit la concentration ou encore les compos pour toutes popos necessaires a ce raid non encore ubber. Alors que ces gens la, puisse se revolter qd certains se laisse aller, je peux comprendre et cela justifie un temps d'enervement.
De la, a focaliser sur une classe particuliere, je ne crois pas que cela a été fait mais que certains ai mal pris les remarques pour telle ou telle raison est abusif.

En conclusion ami drood, tous vous aiment et stop les ouinouins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kronk
Vitalis
Kronk


Nombre de messages : 126
Age : 41
Date d'inscription : 04/08/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:31

Moi j'ai trouvé la solution Arwie. Je reste spé sacré/discipline avec Kronk, et je reroll prêtre ombre avec Kawashima =) Me manque trop ma spé ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 20:48

hihi ^^'

Je vois que l'union est toute bouillonnante, ca fait plaisir Smile

On vous aime les drood Smile

Continuez à tous vous investir comme ca Very Happy

On roxx tous ensemble, mais que tous ensemble !

C'est ce qui fait que le raid avance Smile

Et pis ca arrive de s'énerver Smile, y'a pas de soucis Smile comme l'a dit Arwie, un peu d'abnégation de la part de chacun et on fera de grandes choses ^^'.

bibi à tous ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





respecter un peu plus les druides ! Empty
MessageSujet: Re: respecter un peu plus les druides !   respecter un peu plus les druides ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
respecter un peu plus les druides !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druides en pvp = Rox xD
» Les druides, de vrai roxxor =]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser