ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La mauvaise orthographe grammaire

Aller en bas 
+6
coharin
lexoune
Cochoone
diabolik
Styleto
miniko
10 participants
AuteurMessage
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:24

Voilà à force de vouloir écrire trop vite et d'adopter IG un style d'expression raccourci, j'ai tendance à augmenter mon volume de fautes d'ortographe et de grammaire par manque de relecture et par paresse. Plus grave je ne vois plus les fautes qui m'étaient évidentes il y a 10 ans... Senilité, trop de oueb, n'hesitez pas à me reprendre sur les fautes récurrentes... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Styleto
Clair de Lune
Clair de Lune
Styleto


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/09/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 18:32

c'est web pas oueb ^^ osef les fautes c'est pas bien mechant et faut pas oublier qu'il y a des gens comme moi qui etaient abboné aux 0 en dictée donc wow n'en est pas la cause .
Revenir en haut Aller en bas
diabolik
Clair de Lune
Clair de Lune
diabolik


Nombre de messages : 172
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 22:05

au pays des fautes je suis le roi vous avez du le constaster ><


!!!!!! XD


donc moi j'ecri aussi tro vite :p
Revenir en haut Aller en bas
Cochoone
Clair de Lune
Clair de Lune
Cochoone


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:39

Attention il ne faut pas confondre fautes volontaires et fautes involontaires !
Les premières sont dangereuses car elles entrainent souvent, à plus long terme, les fautes involontaires.
Je n'ai pas spécialement d'exemple qui me vienne en tête à l'instant où j'écris ces lignes mais croyez moi, abréger tout ce que vous écrivez c'est dangereux le jour où vous devrez passer un examen, un concours, ou écrire une lettre officielle telle qu'une lettre de motivation ou ce genre de chose. Les correcteurs orthographiques c'est bien mais on ne peut pas toujours compter sur eux (et vous ne les aurez pas toujours à disposition) !

En fin de compte, comme le disait ma prof de français, "l'orthographe c'est un travail de tous les instants" Wink
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
lexoune
officier de l'alliance
officier de l'alliance
lexoune


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 25/07/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 13:46

+1 Minie. Je fais la même chose que toi depuis que je joue à Wow, je ne fais plus attention à ce que j'écris. C'est déprimant quand je me dis qu'il y a peu j'étais encore bonne en orthographe. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coharin
officier de l'alliance
officier de l'alliance



Nombre de messages : 147
Age : 43
Date d'inscription : 12/07/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 15:31

moi ca va j'ai toujour mal écrit ^^ le français et moi ca fait 200000000000000000000
mais c'est vrai que par moment on écrit vite donc on ne regarde plus a ce que l'on fait Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larpal.be
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:22

Hummm ....

[Mode fake on]

Nous sommes tous prisonniers de ce fléau ...

En proie à la perdition, nous sombrons dans les abysses de la Cité des Mots ....

Future nouvelle instance de Blizzard qui oblige les joueurs à dialoguer intélligemment avec monstres qui la hantent de façon à les exterminer par la plume plutôt que par l'épée ...

Duels de sonnets contre les boss, vers libres sur les trashs, la bataille s'annonce difficile ...

1er Boss : Victor Hugo
2ème Boss : Arthur Rimbaud
3ème Boss : Paul Verlaine
4ème Boss : Joachim Du Bellay
5ème Boss : Pétrarque (Alessandro Petrarca dirait l'un de mes anciens professeur qui ne peut s'empêcher de prononcer les noms des auteurs dans des langues les plus proches de celles qu'elles eût dut être au moment de l'écriture, voir les poèmes avec l'orthographe du XVIème siècle ^^' pour le coup c'est sympathique Smile )
6ème Boss : Mallarmé
7ème et dernier Boss : Baudelaire

[edit Miniko]
Suprême Boss : Steevy
[/edit Miniko]

[Mode Fake off]
Revenir en haut Aller en bas
Wish
Clair de Lune
Clair de Lune
Wish


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 13:53

Lol nyny, quel lyrisme!!

Pour ma part, je n'ai pas laissé MSN, WoW, et les SMS pourrir mon orthographe (qui, en plus, est plutôt saine... quand j'étais plus jeune, je faisais partie de ceux qui se tiraient des dictés la tête haute oO (c'est-à-dire avec la moyenne))

C'est pour ça que, sérieusement parlant, je me propose d'être le premier correcteur ortographique de l'union:

C'est à dire que je me dévoue pour venir éditer les annonces officielles qui comporteraient des fautes.. ou bien d'en PM les versions corrigées aux auteurs..

Et comme dit si bien Cochoone:
Citation :
Les correcteurs orthographiques c'est bien mais on ne peut pas toujours compter sur eux
J'ai justement testé ce matin (bah oui, quand on attend le Net, on essaie de s'occuper comme on peut), le vérificateur, au niveau des conjugaisons nottament, ce n'est pas top ^^.

Bien évidement, je ne suis pas non-plus Dico d'or, ni Bescherelle... Je ne garantie pas l'absence absolue d'erreurs, mais je suis sûr que je pourrais en supprimer un bon nombre...

Des annonces officielles propres, ça fait toujours plus sérieux, vis-à-vis d'une guilde, d'une union, ou même par rapport aux visiteurs extérieurs!
(loin de moi de prendre la grosse tête non plus... c'est d'ailleurs ce que j'aime vraiment ici: un mix de casuals et de no-life, et personne qui ne prend la grosse tête ou qui se prend pour un World-Boss... /love you all!!)


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cochoone
Clair de Lune
Clair de Lune
Cochoone


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:58

Wish a écrit:
Et comme dit si bien Nyny:
Citation :
Les correcteurs orthographiques c'est bien mais on ne peut pas toujours compter sur eux


en passant c'est moi qui l'ai dit ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kazumy

Kazumy


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 23:07

l'hortaugrafe say leu male
Revenir en haut Aller en bas
Cochoone
Clair de Lune
Clair de Lune
Cochoone


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 13:25

mais il n'est pas uniquement pratiqué par les mâles Smile


ps : freepost spotted
Revenir en haut Aller en bas
Kazumy

Kazumy


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 19:11

ne regarde jamais une patatee dans le sens des aguilles d'une montre…
Revenir en haut Aller en bas
Cochoone
Clair de Lune
Clair de Lune
Cochoone


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 19:58

la cuillère n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazumy

Kazumy


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:08

enfin… comme le disais si bien Chateaubriand : "ce matin là"
Revenir en haut Aller en bas
Wish
Clair de Lune
Clair de Lune
Wish


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:54

Citation :
en passant c'est moi qui l'ai dit ça ...
Lapsus, erreur de quotage, encore dsl... j'édite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThÜmeur

ThÜmeur


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/09/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 21:24

Kazumy a écrit:
enfin… comme le disais si bien Chateaubriand : "ce matin là"

Omg on sent l'esprit 1ére L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 1:17

Haha ^^'

Ne jonglez jamais avec des têtes de scarabés à la pleine lune à la veille d'une grande manifestation antilibérale sans avoir au préalable ciré vos chaussures dans un sous-marin nucléaire asthmatique souffrant d'un complexe d'Oedipe.

ThÜmeur j'ai une question pour toi : Quel est le muscle ?

Wish, tu vas en avoir du travail Razz

Bibis à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kazumy

Kazumy


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:22

pour conclure cette déclaration de mon nyphystys je citerais Montaigne : "Quand je danse, je danse. Quand je dors, je dors."
Revenir en haut Aller en bas
ThÜmeur

ThÜmeur


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/09/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 14:02

Quel est le muscle ?
Bonne Question effectivement ^^
Je n'y répondrais malheuresement pas! mais allez une petite citation:
"En général, les gens intelligents ne sont pas courageux et les gens courageux ne sont pas intelligents." essayer de trouver de qui elle est sans utiliser Google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazumy

Kazumy


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:00

Facil, cest De Gaulle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 20:56

Rahlala... vous ne pouvez pas arrêter de flooder ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kazumy

Kazumy


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 0:21

tu as dit quelque chose nyphystys ? :p
Revenir en haut Aller en bas
ThÜmeur

ThÜmeur


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 07/09/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 18:53

Mais euh j'avais dit sans utiliser google !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 3:26

Lol ^^', déjà je sais pas comment tu t'es débrouillé pour samedi Kazu Smile Mais je crois que tu es pas le seul à prévoir ça xD

Je vais être confronté à un sérieux dilleme, mais je préfère laisser courir la chose et me rendre compte au dernier moment que je suis dans la merde xD

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mauvaise orthographe grammaire Empty
MessageSujet: Re: La mauvaise orthographe grammaire   La mauvaise orthographe grammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mauvaise orthographe grammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser