ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 loot d objets

Aller en bas 
+2
Nyphystys
garazkzan
6 participants
AuteurMessage
garazkzan
Vitalis
garazkzan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 17/07/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:39

coucou, c'est nénette, je souhaite avoir plus d informations au sujet des réservations des loots.
je croyais que c 'était réservé aux personnes ne jouant pas avec leur main pour dépanner le raid ( ex: garazkzan qui joue souvent avec torghrim)
Apparement soit j ai mal compris soit les règles ont changé.
Je ne trouve pas ça logique de réservé un objet alors que l on joue tout le temps le perso sinon dans ce cas a quoi sert le SK
si certains off peuvent me répondre ce serait sympathique car même les off vitalis ne peuvent pas répondre a ma question.

Merci Nénette
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:40

Bonjour Nénette,

La réserve d'objet a d'abord été crée pour profiter aux plus méritants, ceux qui tout le temps présents depuis le début de l'union, qui se sont fortement investis jours après jours sans jamais fléchir, refusant les demandes de guildages dans les gros raids, puis vînt le forum, la charte de raid, les différentes alliances etc ...

Donc nos amis de l'union si méritants, n'ont pour certains, en plus de 8 mois de raids, certains par malchance(roll misérable/non présence lorsque l'objet attendu depuis 6 mois tombe les 3 fois ou tu ne viens pas), d'autres par simple impossibilité (pense à nos charmants ami les rank 13/14 qui assistent à tous nos raids farment des compos pour le raid, font des débriefs officiers et n'ont jamais mi la main sur un loot car ce qu'on fait depuis 8 mois commence à peine à les intéresser ... si un casual présent depuis 1 semaine et dem
i prend un objet qui les intéresse car il est premier au sk...)

Et puis viennent aussi ceux qui se dévouent pour le raid, qui ont monté un perso (pour certain du level 1 au level 60 ) pour le raid, dans une classe que nous recherchions désespérément...

Ceux qui perdent des places au sk en venant nous dépanner avec leur persos sont aussi extrêmenent méritants, ils nous permettent, la plupart du temps, de réaliser une sortie compromise par le manque d'effectif dans une classe bien précise, se pénalisant par la même occasion d'hypothétiques récompenses.

Aussi l'exemple de Torghrim / Garazkzan est parfaitement représentatif du troisième cas.

Cependant si j'ose comprendre l'objet de ton post, il te semblerai que certaines personnes ont profité d'une réserve d'objet, alors qu'ils ne correspondent pas à ces critères.
Aussi, je te recommande, si j'ai bien compris l'objet de ton post, de t'informer précisément de l'identité / l'histoire des personnes qu'implicitement tu mettrais en cause dans un prochain post Wink .

Maintenant, je sais que le mérite est une notion subjective, nous aimerions récompenser aussi certaines personnes qui nous suivent depuis plusieurs mois, sont ponctuels, appliqués, agréables, présents régulièrements, commettent si peu d'erreurs, qu'ils passent inapperçus à côté de nos éternels bambins mal élevés.

Pour ce qui est de la présence et de la ponctualité, les statistiques de raids mis en place par Minie sont un outils qui nous permettent de nuancer le degré de subjectivité concernant les récompences que nous désirerions attribuer.
Certaines autres données chiffrées (donc objectives) telles que les quantités d'objets et de composants farmés par certaines personnes pour le raid sont hallucinantes.
J'ai par exemple en prennant les cours moyen de l'AH, certaines personnes m'ayant envoyé pour plus de 400 po de plantes depuis que je tiens les comptes...

Aussi tu comprendras (comme les autres) que ces récompenses ne sont pas attribuées à la légère, on se prend méchamment la tête pour essayer d'être juste, sans pour autant scrupuleusement tout noter.

Je vais te donner un exemple de ce que certains raids font ...

Dans certains raids, on fait des coefficients multiplicateurs sur les DKP Avec :

le temps de jeux joué en raid:
1°) sur les trashs des instances farmées X0.1
2°) sur les boss des instances farmées X0.3
3°) sur les trashs des instances régulièrement vidées X0.5
4°) sur les boss des instances régulièrement vidées X0.7
5°) sur les trashs des instances que l'on découvre X0.8
6°) sur les boss des instance que l'on découvre X1.0

les différents types de compos farmés:
1°) composants HL X0.2
2°) Crafts HL X0.4

les pénalités dues au retards et absences :
... etc...


Ainsi, nous ne demandons pas aux gens d'être parfaitement rigoureux, (présence), nous n'imposons pas de farm, nous n'imposons pas de sanctions systématiques en cas d'erreurs, de défaillances, d'absences, de non respects des règles ...
Nous sommes tolérants, parfois peut être trop.

Mais jusqu'à présent nous avons su trouver un équilibre, entre l'investissement qui était fourni, et les récompenses que nous pouvions attribuer.
Aussi, nombreux sont ceux qui se sentent lésés, ce qui est normal, car malgré la transparence (on a écrit dans la charte les modalités de réservation / un post met le nom de la personne pour qui l'item et réservé et le nom de l'item), on ne peut connaître tout le monde, l'histoire de chacun, l'investissement de chacun ...

Aussi j'encourage chacun à communiquer ce qu'il fait pour le raid (s'il fait quelque chose pour le raid)
L'idée n'est pas d'engager une compétition ou une course à la carotte, mais d'engager une discution plus approfondie, pour que ce qui ne le savent pas encore prennent conscience de l'engagement, de l'investissement de certains dans le raid.

N'hésitez jamais à poster ce genre de messages intélligents et constructifs comme vient de le faire Nénette, il permet de réexpliquer calmement certaines choses qui n'étaient peur être pas claires.

Ne demandez pas des objets pour un oui ou pour un non, envisagez les priorités du raid, lorsque vous demandez quelque chose.

Si j'arrive à avoir ça => je pourrai faire ça => ça apportera ça au raid
Qui mène directement à la question :
Suis-je le mieux placé pour bénéficier de ce que je demande ?
Pourrais-je être suffisamment présent pour en faire profiter le raid ?
=> Je le propose pour xxx qui est le mieux placé.

Si les officiers Vitalis ne t'ont pas répondu de but en blanc, c'est qu'il faut bien 45 minutes pour te répondre à peu près correctement Smile

Gros bisous à toi

Merci encore de ton message, il sera profitable à tous.

See u IG.
Revenir en haut Aller en bas
Wish
Clair de Lune
Clair de Lune
Wish


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 18:18

+10^10!!

Ouaouh, quel style, quelle lyrisme, quelle sagesse, quel devouement!! Jusqu'au heures et aux heures passées à faire de la compta de guilde et de la presse Hors-wow!

J'en suis ému aux larmes...

Il faut peut-être geeker à mort dans ce jeu pour avancer, et monter là-haut, là où l'air est encore plus pur... (c'est un peu trash, le ratio equipement gagné / nombre de centaines d'heures passées...) mais quel challenge! Pas pour chacun individuellement, mais quel challenge donné à un groupe d'une cinquantaines de personnes!!

Alors tant pis si j'ai à peine commencé, l'aventure semble vraiment sympa à vivre!

Même si je reçoit aussi peu de nouveau kipik que chacun d'entre nous, je sais que c'est le raid qui devient systématiquement un peu plus fort à chaque boss tombé, loot ou pas loot (mais changez quand même de ML, au passage, entre offs)

Dommage que toutes les qualités que nous gagnons ou développons ici par nos efforts d'orga et de gestion de raid ne peuvent pas être écrites dans un CV...
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 19:45

commes tu parles bien mon nyny

c'est du gachi de faire de l'informatisue !!!!! j'en ai fait au tout debut de ma carriere et je peux t'assurer que ca n'amene a pas grand chose a moins de creer ta propre société.

Vue tes qualites d'expressions ecrites ou orales ta diplomatie ton sens du management je te conseillerais plutot en carriere :

- Diplomate (change de prepa^^)
- Enseignement superieur (le plus interessant)
- Fonctionnaire Europeen (la planque+les sous)
- Proxénète International ou Monsieur Nyny (pour exploiter ton pouvoir de seduction)
- GM pour faire les instances entre nous a 5 max
- Prophète ..on en manque en ce moment y a du débouché

Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Wish
Clair de Lune
Clair de Lune
Wish


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 20:08

Citation :
change de prepa
T'es en prepa nyny??
Citation :
- Fonctionnaire Europeen (la planque+les sous)
+1, mais je vais tenter de trouver quand même plus pépère comme planque (au début du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Adelis
Clair de Lune
Clair de Lune
Adelis


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 9:34

je vous rassure tous ... nyny un verre a la main s exprime bcoup moin bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Luuna


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 31/05/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 9:46

Je l'ai vu avec plus d'un verre et c'est une vrai boite a papotte apres /sifflote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adelis
Clair de Lune
Clair de Lune
Adelis


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/06/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 9:47

vi mais en qualité c plus vraiment ca :p et arrete de post juste apres mwa :p
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:02

Euh ^^' ....

Avant tout ... /rougir

Tout d'abord, j'ai juste voulu répondre à Nénette pour lui faire part, le plus justement possible, de l'honnêteté de nos intentions, je ne pensais pas que ce message plairait ^^' ... Je voulais juste qu'il soit utile.

Par ailleurs, le style de mes messages ne convient pas à tout le monde.
Ils sont considérés comme peu clairs et trop long lorsque les critiques sont relativements modérées... (Je ne vous dis pas sinon... ^^'...)
Il en va de même pour mes explication TS, je suis souvent send pour des réclamations du type :"C'est trop long, tu peux pas faire plus court?"
Ou encore :"Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est tordu ce que tu dis, on comprend rien Mad, et fait plus vite s'il te plait, là ca traine..."
Mais je suis content que cela plaise à quelques personnes ^^'... Je me sens moins... nul et moins bête ^^' ...
On me reproche aussi trop de diplomatie au détriment d'un pragmatisme indispensable.

En ce qui concerne le raid, le dévouement, je trouve ca normal de s'investir dans ce que l'on fait si on veut progresser, après il est bien entendu que nous ne sommes pas seul juge devant les efforts que l'on fourni, c'est toujours l'autre qui attribue les récompenses Wink

Pour mon orientation, ... c'est compliqué ^^', on en reparlera sous TS si vous le voulez bien (ou si je trouve le temps de vous rédiger cela).

Mais oui, c'est une prépa scientifique...

Merci Minie pour ton message Smile

Ca me fait vraiment plaisir tout ce que tu dis ^^' ...
Néanmoins, il n'y a pas que de l'informatique dans les études que je fais, et pour l'instant, le choix de ma profession ne s'est pas basée sur ce qu'elle pouvait m'apporter d'un point de vue ... humain ou culturel, mais égoïstement, je continue à faire beaucoup de mathématiques à m'évader dans l'abstraction ...
Du moins pour l'instant Very Happy, je me suis lancé dans des études qui me plaisent et qui me permettent d'avoir des diplômes, le reste attendra ...

Je suis assez curieux et les débouchées sont nombreuses... ^^'...
Il ne me reste qu'à bosser, et peut être que j'aurais ce que je veux^^'...

- Diplomate (Euh ^^' ... ils cherchent des diplomates sur cette planète où les gens ne cessent de s'entretuer ? C'est de l'hypocrisie ? Ou c'est une vraie profession ? ^^' ...)
- Enseignement supérieur ( Professeur de ... En fait je vois pas ce que j'aurais à enseigner aux autres moi ^^' ... Enfin pourquoi moi plus qu'un autre. Cependant ce doit être incroyablement valorisant d'être celui qui passe le flambeau du savoir ... Faut pouvoir assurer et assumer ^^')
- Fonctionnaire Européen ( Je cherche pas à me planquer ^^' hihi, mais à faire quelque chose d'utile de ma vie Wink, mais ca viendra sans doute cette envie de se terrer loin, au chaud, avec plein de sous... ou pas xD)
-
-

... Les deux derniers valent un post à eux tous seuls Razz, même s'ils sont sur le ton de la plaisanterie^^' ..

Bon je me lance ^^' ... mais je fais court (j'ose pas recopier les mots suivants ^^')

- Proxénète internationnal ou Monsieur Nyny ( Euh ... ^^' ... Je suis peut être gentil et investi dans ce que je fais, mais pas très séduisant non ^^', une brave bête attachante sans doute ... un batracien macrocéphale, un fébrile gringalet, mais guère plus ^^'... Remarquez les posts tout à fait explicites et délicats de nos amis Adelis et Luuna... Et je ne peux pas jouer avec les sentiments des autres ^^' j'ai déjà suffisement de mal à gérer les miens... )
- Prophète (Humpf ^^' ... Les stigmates laissés par les précédents affligent encore la face du monde d'une balafre béante et suppurante, n'ayant d'autre devise que l'absurdité. Ils n'ont su mettre en exergue que la folie des hommes depuis qu'ils profèrent leurs exactions millénaires... Un fanatisme chaotique et exacerbé de l'humanité pour seule récompense ... Euh ... Laissez moi réfléchir ... Mmm... Je pense que ... Je vais pas faire Prophète ^^' ...

Pour ce qui est de la sagesse... Ceux qui me connaissent irl vous diront que je n'en ai pas trop ^^' ...
Enfin, ...

Euh ^^' ... Nénette Wink, j'avais bien répondu à ton message au fait ^^' ...

Je me rend compte que le sujet à nettement dévié xD, si tu as besoin de plus amples informations n'hésites pas à demander.

Gros bibis à tous ^^' ...
Désolé de raconter ma vie xD si ca gène pas de soucis je retire tout ^^' ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loot d objets Empty
MessageSujet: Re: loot d objets   loot d objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loot d objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un moment loot
» les nouveaux objets
» Demandes d'Objets, Lire ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser