ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RAID40 - Quelques considerations...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ani

Ani


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2006

RAID40 - Quelques considerations... Empty
MessageSujet: RAID40 - Quelques considerations...   RAID40 - Quelques considerations... Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 21:49

Bonjour

Tout d'abord mes excuses pour mon français ecrit...j'espere qu'il sera comprehensible.

J'ai decidé de poster qq considerations sur le raid 40 a l'attention des officiers en particulier mais aussi pour la generalité des gents qui comporte le raid. Sont qq idées que j'espere vont pouvoir aider le raid pour une mieux performance.

----------------------------------------------

1 - Horaire du raid
La durée du raid doit a mon avis etre pre etabli. Malgré l'heure du debout je pense que les sorties raid 40 doit pas exceder 2:30h dans toute sa durée (sauf imprevu ou alors forcing exigé sur des cas exceptionels mais dans ce cas la un gros max de 3h). La concentration exigé pour un performance sans problemes l'exige un max de 2:30h par raid pour la plus grand partie de ses membres. Cela etait deja testé et je suis sur que vous y aller le comprendre si on raid tout les soirs comme sera de prevoir. Pour cela le debout du raid doit etre a l'heure pour tout le monde.

2 - Les afk, abenses et imprevus
Tout les afk seront prevenu sans exception. Cela doit etre obligatoire. Chaque membre doit poster sont afk dans le cc de classe respective pour que le chef de classe present informe le Raid Lead ou alors directement au Lead de la soirée. Doit etre crée sur le forum un Titre pour les abenses que sera ou les membres poste ses abenses au raid du soir. Chaque membre deja incrit sur GEM si absent pour le soir (sauf imprevu devidament justifié) doit enlever son inscription sur GEM.
Personne doit arriver en retard au raid sans justification. Cela est trés importante. Exemple: si le raid commence a 20:45h (deja on commence a grouper depuis 20:30h) cela veut dire que tout le monde SANS exception est dans l'instance a 20:45h prés a buffer ou a etre buffer, avec le materiel necessaire pour la soirée etc pour que le pull se produit a 21:00h deja avec les groupes formés et buffés. Tout retard non justifier devrait donner la place a une sanction qui sera evalué.

3 - Le Raid
Je pense que on devrait avoir que une personne qui parle sur TS pour que le lead soit efective. Le lead sera aidé par les officiers sur cc respective.
Les "pull" doit etre anoncé sur ts sans exception.
Les groupes doit etre formés avec l'intention de maximizer les dps ou alors selon les specificités de chaque boss.
Chaque membre qui apartien a une classe qui buff (ex: pretre, druide, pala...) doit savoir que il doit buff sont prepre groupe pendant toute la durée du raid et eventuelment d'autre groupes selon le nombre de membres de chaque classe presents pour la soirée (ex: 8 groupes et 4 pretres - chaque pretre buff son groupe +1 groupe designé soit par le chef de classe soit par lui meme au debout du raid. Pour cela le classes "buff" doit se munir des ingredient necessaires au buff de la soirée.

--- a etre continuer
Revenir en haut Aller en bas
Armis
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Armis


Nombre de messages : 215
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2006

RAID40 - Quelques considerations... Empty
MessageSujet: Re: RAID40 - Quelques considerations...   RAID40 - Quelques considerations... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 0:53

Hum +1 Ani.

En fait, sur tout ce que tu viens de dire, certains diront "bien sur, cela va de soit". Mais il est bon de le dire parce que pour d'autre, arriver a l'heure, ou buffer un raid, ca releve de l'impossible.

Les soirs on fini souvent vers minuit, ou un peu avant car des gens se levent le lendemain de bonne heure et font l'effort de nous accompagner quand meme; il est fort dommage que d'autres ne fassent pas l'effort de venir a l'heure prevue, on pourrait finir les event a 23h si tlm été co a 20h30 comme indiqué sur GEM.
Ca serait pas mal que tlm se prenne un peu en charge, si vous etes pas dispo a l'heure exacte du groupage, pas la peine de vous inscrire sur GEM, vous allez faire perdre du temps a 39 autres personnes qui aimerait bien passer du bon temps dans Azeroth.


Pour les afk, marre de se battre pour que vous nous preveniez que vous etes afk; des gens ont compris et c'est bien, les durs de la feuille faudra en effet changer cette mauvaise habitude d'aller vous chercher de la bouffe, ou d'aller fumer une clope sans prevenir. Cette attitude penalise le raid entier, que se soit niveau heal, tanking ou dps. C'est une grave marque d'irrespect de se barrer 5 min en pleine instance alors que 39 personnes comptent sur vous sans avoir prevenu, ni meme vous excuser a votre retour.


A propos du lead TS, en general,il y a bien un seul lead, et d'autres personnes, comme Boisombre, Shamany, Arwie interviennent regulierement pour donner un brief rapide de comment vont les healers, ou que ca va puller. Les autres personnes, debranchez vos miccro, si vous avez qqch a dire, le canal raid sert a ca, ou vos canaux de classe. Imaginez si 40 personnes avaient leur ptit mot a dire sur TS, on s'y retrouverait plus. D'ailleur, la plupart du temps, les gens ont droit a un tit /w de rappel a l'ordre sur l'abu du TS, la seule raison valable de parler sur le TS, ca serait de prevenir d'une aggro qui risquerait un wipe du raid, mais rien d'autre ne saurait justifier votre participation sur le TS.


Pour finir, tu parle de sanctions pour les absents inscrits, ou les retardataires trop frequents. Les officiers ont souvent preferer eviter les sanctions, qui pourrait nuire a l'ambiance du raid. Je vous cache pas qu'en ce qui me concerne, les sanctions, j'ai tjr été pour. Quand qqn ecoute rien, ou tjr afk etc, ca me deplairait pas qu'il aille voir ailleur pdt une semaine. Mais recement, j'ai quand meme remarquer une nette amelioration du raid. On a moins svt des afk, on arrive a avoir un raid quasi complet a l'heure du pull, les trash s'enchainent de mieux en mieux. Le pb recurent, c'est le depart en retard, et faudra regler ca tres vite.
L'union recrute enormement ces derniers temps, et l'arrivée d'Utopia a renforcer encore un peu plus nos effectifs. Au dernier MC, on etait 40, des gens ont été refusé car full. Dites vous bien que tres bientot, les places seront cher, et arriver 5 min en retard pourrait vous couter votre place. Quand BC va arriver, ca serait encore plus flagrant, on prendra les 1er arriver, et basta.


Tous ces points que tu as di Ani sont a ameliorer, ca c'est clair. Faut que tlm se prenne un peu en charge. Le jour ou on aura un raid optimal, pret a heure dite, buffé en permance, et attentif, on pourra viser bien plus haut que MC, j'en suis persuader.
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

RAID40 - Quelques considerations... Empty
MessageSujet: Re: RAID40 - Quelques considerations...   RAID40 - Quelques considerations... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:08

Coucou à tous =3


En premier lieu, il tient à préciser que Ani est un officier de l'union, pour ceux qui ne seraient pas au courant.
Il participe à nos raids depuis longtemps pour nous aider avec ses différents personnage, il nous a été d'une aide très précieuse.
En outre, son histoire commune avec de très nombreux joueurs de l'union en fait un ami et son expérience passée un allié de marque pour le raid.
Sa volonté de faire avancer l'union et son investissement prononcé et croissant ne doivent pas rencontrer d'entraves inutiles, soyez cool ^^'...
De fait, beaucoup des points qu'il a abordé sont récurrents dans notre raid - on dit que certains en ont même fait des chansons - et certains pourraient mal prendre cette répétition de morale alors qu'elle n'a plus lieu d'être pour eux.
Il ne doit rien en être car de fait nous accueillons en notre sein une nouvelle guilde, Utopia, qui doit doucement prendre ses marques.
Les propos de Ani sont bienvenus et bienveillants.

Rassures toi Ani, ton français est tout ce qu'il y a de plus correct, je dirais même - je pense que je ne me trompe pas - de bien meilleure qualité que celui de nombreux français ^^' ...

A présent le contenu


------------------------------------------------


1 - Horraire du raid :

La durée du raid est établie ainsi.

Raid de soirée : Groupage 20h30 / Pull 21h00 => Fin 00h00

On essaye d'avoir groupé la majorité des gens pour 20h45 et commencer.
Or on sait que quelques personnes ne peuvent arriver qu'après (20h50).
La difficulté réside en ce que nous avons le devoir de constituer un groupe viable pour commencer immédiatement et être sur de grouper dans les 15 minutes suivantes les effectifs nécessaire pour obtenir un groupe optimal.

Pour l'instant, on fait des Raids de 3h, pour plusieurs raisons :
1°) On raid trop peu, maximum de 3 sorties 40 à MC par semaine.
2°) On était jusque là en phase de découverte, on prend du temps pour expliquer et pour wipe ( wipe = apprendre = xp : il est necessaire de passer par quelques échecs pour progresser et cela prend du temps)
3°) Ne commençant pas toujours à l'heure, il nous arrive effectivement très souvent de ne raider que 2h30, l'heure de départ étant décallée d'une demi heure pour cause de manque d'effectifs. (Quand ce n'est pas tout bonnement l'annulation de la sortie)

D'où les recommandations relatives à la ponctualité, posez vous bien la question :" Est-ce que je veux vraiment faire du pve hl ? ..."
Nous en sommes à Ragnaros =3


2 - Les Away From Keyboard : (sait-on jamais ^^' ..)

Rien à dire de plus sinon que l'on va vraiment devoir mettre des sanctions, puisque cela fait plusieurs mois que ce que dit Ani a été répété n fois à la virgule près.
Je tiens notament à ajouter que lorsque l'on est sur des trashs mobs tout le monde se doit de dispell / décurse en même temps et ne pas finir full mana à la fin de quoi que ce soit SURTOUT lorsqu'à l'issu du trash on voit trois morts dans le raid.
C'est innadmissible.

3 - Le Raid :

Armis à déjà bien répondu, on privilégie une voix, mais on attribue des tâches particulières comme les annonces de certaines choses sur les boss à d'autres officiers, tant qu'il y aura autant de choses à dire, il faudrait 3 à 4 litres de bières par instances à 40 pour le lead lorsqu'il lead seul (/sifflotte), meuh non c'est pas du vécu ^^' ...
Sinon le TS doit être clean, on doit parler sur les cannaux de classes etc .. ^^' c'est exactement ce que l'on répète, mais on va devoir veiller à ce qu'il n'y ai pas d'écarts.
Les MP ont une macro en /ar qui est répétée à l'oral par lui même ou un officier dans le cas extrême ou on a pas de MP avec micro.
La constitution des groupes est toujours faite dans cette optique (maxDPS) mais aussi dans celle de la répartition des tâches sur certains boss.
Pour les buff, on a tous noté une grande amélioration (comme pour le flood), il reste encore des efforts à faire, sinon Ani ne l'aurait pas dit Wink


-----------------------------------------


Je suis ravi de ce post =3
Il permet de tout remettre à plat les nouveaux on de quoi lire Very Happy et c'est du plus recent.


Bibis à tous
Revenir en haut Aller en bas
Wish
Clair de Lune
Clair de Lune
Wish


Nombre de messages : 172
Age : 38
Date d'inscription : 13/05/2006

RAID40 - Quelques considerations... Empty
MessageSujet: Re: RAID40 - Quelques considerations...   RAID40 - Quelques considerations... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:02

Coucou tout le monde ..

Bon, je viens glisser mon grain de sel avant de prendre mon train..


A propos des buffs..
Ani a écrit:
Chaque membre qui apartien a une classe qui buff (ex: pretre, druide, pala...) doit savoir que il doit buff sont prepre groupe pendant toute la durée du raid et eventuelment d'autre groupes selon le nombre de membres de chaque classe presents pour la soirée
Mhh, tkt Ani, chez nous autres Druides de l'union, sommes bien affutés sur la question (z'yeutez un oeil sur ce post d'Heram) )


Armis a écrit:
Les autres personnes, debranchez vos miccro
Pardon?? Débrancher nos micros? Écouter (oui) mais tous se taire? Vous plaisantez? Plus de chambrage, plus de fun, mais ça serais sur-tristounet ça :'( ..

Bon, c'est clair que que pendant certaines phases de trashs particulièrement pointues (les gardiens s'Ossirian par exemple), les boss, les loots et les explications de strats, l'obligation CC-Clean et le TS-Clean est incontestable... mais pas ailleurs.

(Bon, je ne vais pas trop développer dessus, mais si on est si lié les uns les autres que Nyny l'est, si on se consacre les uns les autres entre 50 et 90% de notre temps réel (hors sommeil et travail)... une ambiante trop silencieuse peut rendre cette segonde vie un peu trop morose)

Armis a écrit:
Quand BC va arriver
... en été 2007?

Armis a écrit:
on pourra viser bien plus haut que MC, j'en suis persuader
.. ou pouvoir plus se lâcher ailleurs.. une fois les reflexes et automatismes d'MC et autres acquis, on pourra le faire en en parlant de chocolat et de pêche aux moules plutôt que "Focul Engeance" :p (au passage, pensez à ma macro /target Fire Spawn (si-ou-plaît))

Nyny a écrit:
les annonces de certaines choses sur les boss à d'autres officiers
Je peux vous faire ça pour le prochain Hakkar, si vous avez besoin d'un répit 5 mn Smile

Voilà, bibi
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

RAID40 - Quelques considerations... Empty
MessageSujet: Re: RAID40 - Quelques considerations...   RAID40 - Quelques considerations... Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:49

Bah moi je me rejouis d'avoir un nouvel off qui ait aussi la fibre de l'organisation et du "mieux" jouer... Bibi Ani

pour les buff si vous avez encore du mal à voir a qui manque un buff dans le raid que vous pourriez donner, je vous conseille l'addon Xraidstatus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID40 - Quelques considerations... Empty
MessageSujet: Re: RAID40 - Quelques considerations...   RAID40 - Quelques considerations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID40 - Quelques considerations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser