ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CHARTE

Aller en bas 
AuteurMessage
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

CHARTE Empty
MessageSujet: CHARTE   CHARTE Icon_minitimeVen 28 Juil 2006 - 14:17

Art.1-PRESENTATION

Le raid est fédéré par 3 guildes "Clair de Lune", "Rêve de gaia", "Vitalis". La taille des guildes n'influence aucunement les decisons prises toujours dans l'interet du raid.

Cette Alliance a été crée dans le but de permettre à ces 3 guildes de relever les plus grands défis, et de les offrir à la porter de tous ceux souhaitant y participer et y mettant de la bonne volonté.

Notre objectif principal est avant tout d'avancer ensemble, dans le contenu PVE (RAID 20 : ZG, AQ / RAID 40 : MC, Onyxia ...), et nous privilégions une entente cordiale à une course aux objets épiques. Nous recherchons avant tout le défi, et un apprentissage ensemble des techniques à aborder en Donjon, et ce dans la bonne humeur.

Il faut comprendre que notre objectif de monter un raid dans la bonne humeur avec des gens motivé pour l'objectif et non le loot a tout pris n'est pas la mentalité général de wow, le recrutement de personne qui adherent à cette vision du jeux est plutot rare et la constitution d'un raid 40 peu prendre un peu de temps donc il faut que tout le monde soit patient et perseverant.

Ceci est un engagement à long terme, bien qu’il prenne naissance en période estivale ce qui aurait pour effet de le rendre éphémère, (ce que nous ne voulons pas) et qui prendra effet dans ses meilleures dispositions en septembre lorsque les effectifs seront relativement fixes.

Art.2-RECRUTEMENT

le recrutement se fait par l'intermediare des officiers de classe de chaque guilde. la personne qui souhaite integrer notre alliance le fait en postulant dans la section recrutement du forum en précisant la guilde qu'elle veut integrer et toutes les informations demandées par les officiers de classe. En postulant elle reconnait avoir lu les articles de la charte et en accepte les attendus. La personne sera en test pour évaluer son comportement en instance par l'officier de classe dont elle depend. On attache plus d'importance à l'aspect sociable de la personne qu'à son niveau de roxxitude.

Prerequis intance
Onyxia, MC, BWL

recrutement spécifique "CLAIR DE LUNE"

Les personnes désirant intégrer la guilde le seront au bout de 2 semaines pendant lesquelles sera evaluée sa capacitée d'integration et d'adaptation. Ce sont les officiers en charges de la classe qui valideront le guildage ou pas et vous devrez leur fournir par l'intermediaires du forum tous les renseignements relatifs au jeu qu'ils demandent

Clair De Lune étant composées en majorité de personnes ayant fait et refait les instances bas niveau elle n'a plus vocation à être une pouponnière pour petits niveaux ou une fois 60 les gens partent pour rejoindre des RAIDS PVE HL. les personnes désirant integrer Clair De Lune le font dans une optique de participation prioritaire au Raid HL et un niveau 60 est exigé.

Le "chouinage" sur le cc gu pour demander de l'aide dans les instances bas niveau pour faire up des bas level ou pour farmer des objets est malvenue dans la mesure où les personnes bien intégrées ne doivent pas avoir de soucis pour se créer un groupe. Une bonne tenue sur le cc gu est recommandée et pour éviter toutes derives de propos pré et post pubères, une maturité d'age d'environ 17 ans est souhaitée.

Le temps de jeu doit être suffisant pour effectuer 3 à 5 raids HL par semaine. La particiaption au develloppement du raid est la priorité de la guilde. Elle peut se faire extra Raid de differentes facons :
- farming de compos pour les potions
- Up de reputations necessaires à certains craft
- Animation du forum en proposant notamment des solutions d'améliorations du raid
- Etc...

La guilde ayant plusieurs grade 13 et 14 il va de soit que l'aspect PvP meme s'il n'est plus prioritaire est un aspect du jeu qui attire encore pas mal de personnes dans la gu et nous attendons le World PvP avec impatience

recrutement spécifique "REVE DE GAIA"

Le recrutement au sein du Reve de Gaia est essentiellement lié à la capacité d'intégrer une guilde "familiale" et de participer à sa vie.

Les règles de base sont :
- respect entre les joueurs (nous avons une population assez ancienne donc ca n'empeche pas les grosses vannes et autres vacheries verbales^^)
- respect des décisions des autres joueurs : on se doit mutuellement entraide mais la liberté d'un joueur est respectée, s'il dit ne pas pouvoir aider car il a prévu de faire autre chose on ne vient pas chouiner c'est comme ca et puis c'est tout
- respect vis à vis de la guilde : l'attachement de l'ensemble des guildies à la guilde est fort, cela signifie que ce n'est pas un moulin. Si pour des raisons X ou Y vous décidez de quitter la guilde même en bon terme, ne rêvez pas vous ne reviendrez pas chez nous (sauf cas exceptionnel),
- respect vis à vis des inconnus / autres joueurs : WOW est un jeu, si une situation vous soule grave, deconnectez vous et detendez vous en faisant autres choses, les insultes IG ne sont pas appréciées du tout

Incorporer la guilde :
- un guildeux en soutien de votre candidature facilitera grandement votre intégration
- une période d'essai fixée à un mois maximum existe mais si l'entente / l'osmose se fait très vite, elle peut etre reduite (à la seule discrétion des officiers)

Participation au Raid Union :
La guilde Reve de Gaia est fortement attachée à 2 guildes "soeurs" Clair de Lune et Vitalis. Nous avons consacré bcp de temps pour monter un raid et nous en tirons les fruits.
Nous souhaitons un engagement fort de chaque guildeux à ce raid qui se fait dans une très bonne ambiance (rare dans ce jeu).
Lors de Raid en l'absence d'officiers du Reve de Gaia vous devez suivre les instructions des officiers de Clair de Lune ou Vitalis avec qui nous avons de très bons rapports et une totale confiance. Si problème il y a on les règlera entre officiers, en aucun cas on doit pourrir l'ambiance du raid.

recrutement spécifique "VITALIS"

Le recrutement se fera de niveaux 60 exclusivement
Le guildage se fera apres un test IG suivi d'un entretien avec un officier de la guilde.
Les prerequis aux raids 20 et 40 seront l'utilisation des addons et outils obligatoires.
Le postulant suivra une période de test plus ou moins longue suivant son implication dans le raid et pour le raid. (3 sorties par semaines au moins, mettre ses metiers et sa presence au profit du raid quand il se peut)

Art.3-ORGANISATION ET REGLES

Préambule
Toute l'organisation et les différentes règles decrites ci-après sont là pour faciliter le "travail" du lead et des officiers. Nul ne peut comprendre la difficulté du rôle d'un lead s'il n'a pas lui-même dirigé des groupes de plus de 20 personnes dans un contexte difficile. La réussite d'un raid commence par le respect que l'on doit avoir envers ces personnes volontaires qui acceptent d'en assumer la direction et l'organisation. Le manquement aux règles édictées correspond à un comportement égoïste et démontre un manque total de respect envers ces personnes. Un manquement fréquent et répété à ces règles pourrait faire l'objet de sanctions. WOW est un jeu mais Blizzard en instaurant des instances de 20 à 40 personnes y à introduit une notion de discipline collective necessaire à leurs réussites. Heureusement comme "IRL", le plaisir vient aussi de la maîtrise des choses complexes et de la discipline à laquelle on doit s'astreindre pour réussir ses objectifs.

Encadrement / groupage
Le raid est dirigé par un "lead" (qui peut être assisté) et encadré par un certain nombre d'officiers dont la liste est donnée en annexe de la charte. La direction et l'animation du raid se fait grace à l'outils "Team Speak" (TS), mais les participants au raid n'ont pas l'obligation de parler et d'avoir un micro. Ils doivent juste pouvoir écouter. Pour faciliter le "travail" du lead un certain nombre "d'addons" obligatoires sont donnés en annexe de la charte.

Pour ne pas "charger" le lead avec trop de responsabilités, son rôle consiste exclusivement à donner les "techs" et synchroniser les actions dans les instances. Le recrutement pour le Raid est assuré par les officiers de classe qui s'appuient sur les inscriptions faites dans l'addon "Guild Event Manager"(GEM).

Le groupage doit durer un maximum de 30 minutes et commence à l'heure indiquée dans GEM. Le premier "pull" doit être fait 30 minutes après le début du groupage. GEM gère les ordres d'inscription et les limitations de classe. Si trop de personnes sont inscrites dans une même classe, les derniers joueurs sur la liste sont appelés suppléants. les premiers inscrits sur la liste sont prioritaires sur les suppléants pendant les 30 minutes de groupages. Les suppléants puis les non-inscrits seront groupés s'il manque des effectifs au bout des 30 minutes. Les officiers inscrits sont prioritaires durant ces 30 minutes.

Durant cette phase pénible de groupage ne "whispez" pas les officiers, ils savent qui inviter et essaient de faire au plus vite et aux mieux. Le rôle des officiers est essentiel pour entretenir la bonne humeur dans le raid et sont chargés de cela en priorité. Ils assurent également l'explications des "techs" spécifiques à leur classe dans des canaux spécifiques pour ne pas "flood" le canal Raid. La liste des canaux du raid est donnée en annexe de la charte. Le "Master Loot" est assuré par un officier qui gère aussi l'envoie des messages sur le canal CT_raid pour les differentes phases des boss.

Comportement
la politesse, le respect et la tolérance sont les premières des règles de comportemment. Un bonjour, bonsoir, au revoir pendant un raid est un minimum. N'oubliez jamais que vous avez en face de vous d'autres êtres humains qui en situation de stress et concentration, peuvent parfois s'énerver ; surtout s'ils ne sont pas PGM. Soyez tolérants et evitez toute forme de reflexion et d'ironie mal placées. Si des comportements vous déplaisent pendant l'instance, gardez votre calme et laissez les officiers gérer les "erreurs" humaines pendant et surtout après le raid lors du "debriefing". Pendant l'instance adoptez la Fonzy Attitude (mon idole). Coooool...

Ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de pouvoir être présent pendant les 3 heures que dure normalement une instance HL. Les départs pendant le raid sont très destabilisants et donc sanctionnables (sauf pb IRL). Il vous est interdit de participer à d'autres raids qui pourraient vous donner une ID vous empêchant de participer aux notres programmés dans GEM. Des exceptions :
- vous ne pouvez pas être là le jour indiqué pour nos events.
- vous êtes suppléant et vous n'avez pas pu intégrer le raid à la fin du groupage par manque de places. On ne va pas vous empêcher de trouver un autre RAID pour vous amuser et passer la soirée avec d'autres copains copines ; déjà que vous devez être deçus de ne pas participer... Dans ce dernier cas, demandez toujours le feu vert à un officier de classe car il y a toujours des désistements de dernière minute.

Si pour une raison ou une autre vous deviez avoir un empêchement pour participer à un raid auquel vous vous êtes inscrit, pensez à vous désinscrire ou avertir quelqu'un qui pourra transmettre si vous n'avez pas les moyens ou le temps de le faire IG. WoW est un jeu et il ne doit pas devenir une contrainte pour l'IRL. Nous comprenons les priorités données à l'IRL.

Les canaux raid/dire/crier/emote ne doivent absolument pas être flood pendant les phases critiques : Pré-Pull, Pull, Attribution des loots.
"CC clean" veut dire que personne ne doit écrire sur les CC cités avant.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

CHARTE Empty
MessageSujet: CHARTE   CHARTE Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 18:41

Art.4 GESTION DES LOOTS

Même si le Raid Union fait passer les loots apres l'envie que doivent avoir les membres à jouer et progresser ensemble dans l'univers PVE HL de WoW il ne faut pas être hypocrite et admettre qu'un petit loot épique ou légendaire (truc de gnomette celui là) pour aller frimer kikitoudur devant les copains copines ou pour taper sur la tête dure des orcs, c'est sympa aussi.

Les loots Epiques sont gérés de façons differentes selon leur nature pour tenir compte de l'interêt du raid et des personnes impliquées. La nature du loot est décidée par le Master Loot (ML) qui, s'il n'est pas sûr, va demander conseil aux officiers présents dans le raid sur le canal officier. Personne ne doit émettre d'avis ou donner la nature du loot sur TS ou sur le CanaL raid en dehors du Master Loot. CC clean pendant la phase d'attribution.

Ici intervient une nature d'objet introduite pour compenser les defaillances de SK, récompenser les personnes les plus méritantes et tenir compte de l'intéret general du raid. C'est la notion d'objet réservé. Une liste d'objets réservés pour certaines personnes sera affichée en permanence dans un topic spécial du forum, ceci à la vue de tout le monde pour éviter toute ambiguïté pendant le raid. Cette liste est décidée par les officiers du raid. Ayez confiance en eux pour éviter les abus dans la mesure ou cette liste sera très restreinte et élaborée à l'unanimité des officiers pour des cas exceptionnels et sans ambiguïtés. Pour donner une idée du caractère exceptionnel que doit avoir cette liste, un objet reservé ne devrait etre attribué que tous les 5 sorties en moyenne. Aux officiers de gérer la liste de façon intelligente pour ne pas excéder ce rythme.

Quelques exemples possibles de personnes à mettre dans la liste :
Personnes particulièrement malchanceuses, très présentes mais jamais là quand un objet de sa classe tombe.
Personnes qui farment des compos pour améliorer le raid.
Personnes qui animent le forum en permanence et par cette action renforce notre communauté
Personnes qui portent le raid depuis ses origines
Personnes qui jouent leurs rerols pour combler les classes manquantes
...
Si on se rend compte que certaines personnes ne viennent pas car l'objet qui les interesse est réservé, on considérera cela comme une attitude égoïste et donc sanctionnable.

Il existe aussi une nature d'objet un peux spécifique qui sont les objets susceptibles d'équiper les tanks du raids. Le raid doit avoir 3 Main Tank (MT) pour chaque sortie. Il convient de les équiper au mieux et au plus vite en endurance, defense, bloquage, resist... si un objet est décidé par les officiers présents au raid comme specifique tank, il sera attribué par le master loot à la personne que l'officier guerrier va lui donner sur le canal officier.

Enfin derniers objets de nature specifiques les objets pour healers. On favorise pour le moment l'équipement de nos healers mais il convient d'être tres prudent car beaucoup de ces objets sont multiclasse. Il convient que les officers soient très prudents lors de l'affectation de ces objets spécfiques afin de ne pas pas défavoriser démonistes et mages pour ne citer que ces classes. Essayer plutot de passer par le système de réservation pour des objets bien précis. On a besoin des mages et démoniste tout autant que de healers.

Le reste des objets épiques est géré avec le système SK à savoir SK de classe quand loot de classe, SK général si le loot peut convenir à 2 classes minimum. Quand une personne gagne un loot de classe elle est "suicidé" dans la liste SK de classe et perd 10 places dans le SK général. Si une personne gagne un loot de type général elle est suicidée dans le SK général et perd 2 places dans le SK de classe.

Récapitulatif
- Items réservés : attribué à la personne sans aucune condition
- Items verts de reput ou craft : banque
- Items verts : désenchant pour craft
- Items bleus de reput ou craft : banque
- Items bleus : random si need sinon désenchant
- Items epiques de quêtes : random si conditions requises
- Items epique Tank : décidé par les officiers
- Items epique Heal : décidé par les officiers
- Items epiques de classe : géré avec le SK de classe
- Items epiques général : géré avec le SK général
- Items epiques non réclaméess : banque ou désenchant pour banque si lié
- Items légendaires de quêtes : attribués à ceux qui "portent" le raid depuis l'origine (décision des officiers)

Faites confiance aux officiers. Ils sont très desireux d'equiper le raid pour le faire progresser et donc tout le monde y trouvera son compte. Il faut bien comprendre qu'on n' équipe pas un raid de 40 personnes (80 si on compte les casuals) en un mois de farming d'instance. Cela prend du temps...
Si vous regardez l'équipement de certains officiers, ne croyez pas que celui-ci n'est issu que du raid. Certains jouent depuis plus d'un an et même s'ils sont souvent en tête de liste SK, car pratiquement toujours présents aux sorties, ils passent souvent sur les objets car il veulent faire progresser le raid et ne pensent pas qu'à leur "tronche". Prenez exemple sur eux soyez patients tout le monde sera servi.

Les objets craftés grace aux ressources de la banque seront donnés en priorité aux classes de CaC pour augmenter leurs resists (MT en premier). La liste des crafteurs officiels du raid sera mise en Annexe de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: CHARTE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser