ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je vous quitte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pomone
Clair de Lune
Clair de Lune



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/06/2006

Je vous quitte Empty
MessageSujet: Je vous quitte   Je vous quitte Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 17:25

Commençons par le commencement : les raisons de mon déguildage.

J’ai exposé il y a de ça peu de temps aux officiers les raisons qui me faisaient préférer un raid fixe avancé aux sorties de l’union. Ma place dans ce raid n’étant pas assurée, j’ai préféré postuler au sein de la guilde organisatrice afin de pouvoir continuer mon aventure de pve hl.

Je n’ai rien à vous cacher et je ne voudrais pas que certains s’imaginent que je quitte la guilde pour des raisons obscures qui leur seraient inconnues et dont je n’aurais pas osé parler. Donc je vous copie colle ce que j’ai dit lors de ma candidature :

« […]Je suis prête à quitter ma guilde actuelle parce que mes disponibilités ne sont plus en adéquation avec ce qui m’est proposé. J’aimerais pouvoir jouer en instances de 20 et/ou 40 plusieurs soirs par semaine, je souhaite m’investir et progresser. Pour moi le pve hl est une partie du jeu importante que j’ai envie de découvrir[…] »


Voilà, rien de plus, rien de moins. Pour le moment j’ai beaucoup de disponibilité et je veux utiliser ce temps de manière constructive. Je joue pour m’amuser mais aussi pour m’occuper.

Ce raid me permet de pouvoir jouer en instances tous les soirs et de découvrir petit à petit une partie du jeu qui m’était inconnue.


Beaucoup d’entre vous seront surpris par ce post, d’autres s’en doutaient, certains étaient au courant. A ceux qui m’ont aidée tout au long de mon cheminement, merci.

A mes amis que je n’ai pas prévenus, avec qui je n’ai pas parlé de ce gquit avant qu’ils ne découvrent ce post, sachez que si je ne l’ai pas fait c’est parce que je n’en ai pas trouvé le courage et que j’ai eu peur que les sentiments viennent interférer dans cette prise de décision que je voulais raisonnable.

C’est aussi grâce à vous que j’ai trouvé le courage de partir parce que je crois qu’un déguildage ne brise pas les liens d’amitié qui se tissent.

Il est difficile de vous quitter même si quitter Clair de Lune ne signifie pas pour moi quitter mes amis mais il serait encore plus douloureux de tout remettre en question maintenant que les choses sont faites.

Je comprendrais la déception, la colère même, mais je ne reviendrais pas sur cette décision.

J’ai assisté à pas mal de gquit et la plupart des personnes qui partent disent qu’elles seront là si besoin pour aider (ce qui arrive rarement en définitif).

Moi je n’en sais rien, je ne vous dirais rien de tel, je ne vous promets rien. Simplement de rester la même malgré un nom différent qui s’affichera dorénavant sous mon pseudo, libre pour instances peut être pas mais libre pour papoter tout comme avant, c’est certain.


Merci pour tous ces bons moments passés ensemble, j’espère qu’il y en aura encore bien d’autres.


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

Je vous quitte Empty
MessageSujet: comprends pas   Je vous quitte Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 18:03

en gros tu pars quand on a besoine de monde pour faire du PVE HL et quon oriente notre guiilde PVE HL pour faire du PVE HL ailleurs car ca va aller plus vite ailleurs.

bah je connais ce refrain pas la peine de s'etendre c'est le cas de la majorite des gens qui ont quite CDL Ils venait up 60 dans notre guilde car l'ambience et l'entraide etait un peu mieux qu'ailleurs et une fois 60 ils vont là ou ya deja des raids qui farment les instances pour les loots epiques. ah tiens je devrais aller dans une guilde qui farme BWL et autres et vous laissez tous tomber
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

Je vous quitte Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 19:09

Minie, c'est plus compliqué que ca pour Pomone, nous en avons eu un apperçu dans la section officier.

Je ne vais pas exposer la vie privée de Pomone ici, ce n'est pas du tout approprié, et malgré mon immense tristesse, et malgré moi, malgré que j'y était préparé, j'éprouve une incroyable déception.

Pomone ne raid plus avec nous depuis quelques temps pour des raisons personnelles parmi lesquelles on trouve une modification significative de ses priorités, qui impliquent notament qu'elle ne sait combien de temps elle restera sur ce jeu.
De fait, s'engager avec nous à continuer n'était pas possible du fait de l'hypothétique imminence d'une mise à terme de sa vie IG.

Elle veut juste profiter de ce que le jeu peut lui apporter avant de s'en aller si j'ai tout bien compris.

Je trouve cette décision pleine de respect vis à vis de nous car si elles venait à partir vers septembre/octobre par exemple, lorsque nous aurons des effectifs fixes, son départ eu été infiniment plus handicapant d'un point de vue pragmatique de la gestion des effectifs.

Pomone, tu as ta place dans l'union et nous avons besoin de toi, ca je ne te permet pas d'en douter, d'après ce post tu verras que j'ai mûrement réfléchit ce que j'écris.

D'où la réaction de Minie, que je comprends et soutient en partie, nous avons besoin de toi en PVE HL. (à la rentrée nous perdons sans doute un druide)

Je ne vais pas exposer publiquement tous mes sentiments au sujet de ton départ Pomone, tu sais déjà tout ^^

Cependant si c'est vraiment la découverte du contenu du PVE HL qui t'intéressait et que tu comptes t'engager pour plusieurs mois, sache qu'au sein de l'union nous arriverons au mêmes résultats.

Je ne te demande en rien de reconsidérer tes décisions, je les respecte.

Merci à toi pour ce que tu nous as apporté,
Merci à toi pour ta franchise et ton honnêteté,

J'espère seulement que tes choix sont les bons, et que tu n'auras pas à les regretter.


Gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
miniko
Admin
miniko


Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 04/05/2006

Je vous quitte Empty
MessageSujet: excusez alors   Je vous quitte Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 20:35

Excuses moi pomone si ce que jai dit est faux par manque d'information.s.. masis en fait si je reagis vivement c'est qie je suis tres decu de ton depart et que jaurais prefere que tu restes avec nous le peu de temps qui te restait à jouer .bise
Revenir en haut Aller en bas
Cochoone
Clair de Lune
Clair de Lune
Cochoone


Nombre de messages : 114
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

Je vous quitte Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 0:19

Pomone, loin de moi l'idée de vouloir te faire une leçon de morale, ce n'est pas du tout le but, et, de toutes façons, je ne me le permettrai pas.

Il n'y a qu'une seule chose à laquelle je voudrais te rendre attentif.
Tu parles " d'explorer et de découvrir le PVE HL ". C'est une très bonne chose, et il est vrai que notre Union n'aura certainement pas les moyens de finir ne serait-ce que MC d'ici octobre ou novembre (pour cause de stuff insuffisant, manque de rf, j'en passe et des meilleurs ... mais ce n'est pas ce débat qui nous intéresse).
Du coup tu te dis, "je vais quitter cette sympathique alliance un peu desordonnée pour rejoindre une guilde plus conséquente, mieux organisée". C'est tout à ton honneur de vouloir t'investir dans une "grosse guilde" qui farm MC / ony / zul etc.

Mais que crois-tu en faisant ça ? Qu'espères-tu ?
Tu penses qu'après avoir fini une ou deux fois MC (une à deux semaines en tenant compte du repop), et ptet une ou deux zul (une semaine), tu pourras intégrer un raid pour BWL ? découvrir Naxx ?
D'après ce que j'ai cru comprendre des propos de Minie, il ne te reste pas beaucoup de temps de jeu (peut-être la rentrée ? osef c'est pas le débat une fois de plus). Or pour faire partie des raid les plus importants et découvrir / farmer les instances les plus HL du jeu (BWL / AQ40 / Naxx) il te faut passer beaucoup de temps dans une guilde, surtout les plus grosses.
Il te faudra monter dans leur estime (et en DKP si c'est leur système d'attribution des loots), être dispo tous les soirs (ce qui n'est visiblement pas un problème pour toi en ce moment d'après ce que j'ai lu). Ce n'est qu'alors que tu pourras les rejoindre dans les parties les plus dangereuses d'Azeroth.

D'autre part, si tu veux " t'investir " pleinement dans une guilde, c'est que tu es officier, ou que tu as suffisamment d'ancienneté et / ou d'importance dans la guilde pour que ton point de vue soit lu / écouté. Si tu es trouffion première classe tes supérieurs n'auront que faire de ton avis et de tes suggestions ou désirs.

Tout ce que je veux te dire par tout le long blabla qui fait office de paté pixélisé c'est que s'il te reste effectivement peu de temps de jeu, autant continuer à passer de bons moments avec des gens que tu connais, qui sont peut-être devenus des amis avec le temps, car au fond WoW c'est ça, un jeu, et un jeu c'est fait pour passer du bon temps, meme si cette expérience se finira bientot. Peut-être qu'il serait possible de t'assurer une place dans chaque raid en soirée, vu qu'il s'agit là d'un sujet épineux du problème "départ", comme ça tu pourrais continuer à découvrir / redécouvrir le contenu HL du jeu, ce qui est ton but.

Je suis très fier de tous ceux qui seront parvenu jusqu'au bout de mon charabia. Je ne sais pas si ce que j'ai écrit te fera resté, ou au contraire de pressera d'autant plus à partir Laughing mais je tenais à te le dire.

La moralité de tout ça c'est que guilder dans une grosse guilde ça peut avoir du bon, mais il est nécessaire d'y passer beaucoup de temps avant d'être accepté et de pouvoir s'inviter où l'on veut.

bibi @ all
spécia bibi à Pomone (quelque soit ta décision drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Fabiann
Clair de Lune
Clair de Lune
Fabiann


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Je vous quitte Empty
MessageSujet: deguildage>pomone   Je vous quitte Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 17:00

coucou peut-être unpeu tard ... pour ceux ki on a l'idée de déguilder ...c bien eest beau de croire pouvoire allé a bwl apreé 2 min ds la guilde une cop1 est chez maelström (3eiem boss naxx ) et il dois se batre pour une place donce reflechissez bien bibi
FAB
Revenir en haut Aller en bas
http://itachi76.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Je vous quitte Empty
MessageSujet: Re: Je vous quitte   Je vous quitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous quitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimer les Bisounours vous aussi :D
» On se reveille !
» je vous souhaite bon courrage pour la suite.
» pouvez jouer vous ?
» Nyphystys tel que vous ne l'avez jamais vu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser