ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW

CLAIR DE LUNE - REVE DE GAIA - VITALIS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Comment aider le raid ? :-)

Aller en bas 
+4
Luuna
Mugs
Kentai
Jondhalar
8 participants
AuteurMessage
Jondhalar

Jondhalar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:47


Alors voila, j'ai pas encore parcouru tout le fofo (honte à moi je sais ^^ ) mais je voudrais faire un chtit post sur les manières d'aider le raid à avancer en vhl Smile

En effet, j'ai remarqué au cours des différentes sorties que j'ai faites jusqu'ici en votre aimable compagnie, qu'assez peu de personnes se prennent véritablement en charge.. Ne serait ce qu'au point de vu de l'auto heal.. Mon observation de healer m'amène à dire (arretez moi si je me trompe) que peu ou pas de personnes s'auto gèrent au niveau des soins. Je vois trop peu de gens qui utilisent des bandages ou quelque forme de potion que ce soit, et c'est regrettable. Alléger la charge des healers en raid est une chose qui permet de faire avancer, même si ça parait insignifiant. Alors voila, je voudrais faire un ptit listing, non exhaustif, des choses que chacun devrait faire pour que ce raid continue sur sa lancée.


    Tout d'abord, je sais par expérience (chasseur hordeux, ayant down ragna, ony, presque fini AQ20 et presque razorgore - au passage je m'incline devant Ani et son avancée VHL Wink )qu'il est important pour les classes à dps, et même pour les autres, d'être secouriste 300 et d'avoir toujours sur soi des bandages. En cas de perte trop importante de vie, il faut pouvoir rompre le combat et se claquer un bandage Wink

    De même, je "recommande" le farming des tubercules de navetilles, des souffles de dragon, et autres consommables de gangrebois qui permettent de régénérer la vie sans utiliser le CD des potions Smile Ces items étant liés quand ramassés, on ne peut pas les farmer a votre place Wink A vous donc de faire la quête requise pour avoir accès à ces petits légumes.

    D'autre part il existe des cristaux à un'goro. Certaines combinaisons de cristaux peuvent s'avérer fort utiles, que ce soit pour le boost dégats ou pour l'auto heal.

    Winterspring est également une bonne zone pour le farming. Il suffit de faire la quete donnant le cache de mau'ari (dsl pour l'orthographe madame Razz ) et de farmer quelque temps dans la zone pour avoir accès à des items assez intéressant, ne serait ce que pour la RF Smile

    En parlant de RF, il est important que les membres du raid (cela a été souligné sur les trys ragna) prennent quelque temps dans leur semaine pour aller farmer des feux élémentaires, c'est à la portée de tout le monde, ainsi que se renseigner sur les compos à farmer pour la création des différentes potions et flacons. Non ce n'est pas réservé aux herboristes, je pense qu'à peu près tout le monde est pêcheur et peut donc aller pêcher quelques anguilles afin de crafter des flacons des titans. Il ne faut pas uniquement compter sur les autres pour fournir tous les consommables nécessaires au down d'un boss Smile

    Enfin, il reste une zone intéressante qu'on appelle les terres foudroyées, qui permet, par l'intermédiaire de quêtes de farm encore et toujours, de se procurer des buffs non négligeables en intelligence, robustesse, et autres. Je vous encourage donc vivement à aller y faire un petit tour Wink


Voila, je pense avoir dit en gros ce que je voulais. Ce post n'a pas été fait dans le but de blâmer qui que ce soit, mais bel et bien dans l'intention de permettre au raid de progresser. Si chacun fait un peu, c'est tout le raid qui y gagne. Si j'ai fait une erreur, omis qqch, ou si vous avez simplement des avis à formuler, ne vous gênez pas, postez à la suite Wink

Merci de m'avoir lu et désolé pour la tartine Wink
++ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kentai




Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 23:21

Il me semble avoir deja lu ce message quelque part xD !
*coup d'oeil sur le site d'utopia* ^^.
Non sinon je pence que c'est un post tres constructif et que si tout le monde y met un peu du sien on peut arrivé a de tres tres bonne chose aller hop hop les gens go farm plus moyen de sa cache la geek geek



alex
Revenir en haut Aller en bas
Mugs

Mugs


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 11:47

On avait également pour habitude de farmer les plantes de gangrebois en guilde, on se servait du "truc" pour les farmer à plusieurs. Ce qui nous permettait au bout de deux heures de farm d'avoir chacun une centaine de souffles et tubercules.

C'est tjs possible de les récolter en groupe (voire plus)?
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Luuna


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 31/05/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 12:12

Mugs c'est plus possible depuis un moment ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Styleto
Clair de Lune
Clair de Lune
Styleto


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/09/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:36

tout ça c'est des truc que chacun doit faire sans qu'on ai a demander en theorie hein ^^

plus possible depuis la 1.9( ou 1.10) et c'est bien dommage : sur archimonde ça faisait des raids de 30 ou 40 personne qui farmai aux heures de pointes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jondhalar

Jondhalar


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 22:46

Ben je le demande quand même puisqu'apparemment tout le monde n'y pense pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ani

Ani


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 14:48

Bonjour

Je trouve ton poste bien entendu valable sur tout les topics presentés...
Je voulait juste rajouter que les membres du raid devrait y prendre qq exemples a suivre dans ce que concerne son assiduité, conducte et niveu de preparation pour chaque soirée selon l'endroit ou le raid se trouve. Cela sera l'ideal pour l'avancé sans soucis tout en gardant la bonne ambiance requise pour une tache tel que...!

Donc +1 pour ton post. Merci de ta contribuition.

Ani
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:36

Smile

Bonsoir à tous,

Cela fait plaisir un post comme ca Smile, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus.

Il coincide parfaitement avec les nécessités présentes du raid.
Nous sommes à nouveau passé dans une phase de trys après une longue avancée.

De fait, chacun doit se remettre en question pour adapter son style de jeu dans une optique d'évolution du raid.
Aussi, je ne peux que vous encourager fortement à vous optimiser pour être le plus performant possible.

Je tenais aussi à remercier tout particulièrement ceux qui depuis le début du raid farment sans relache des quantités impressionnantes de compos de toutes sorte et permettent au raid d'avancer.

Les autres Wink , merci de participer.

Merci beaucoup Jondhalar pour ton précieux message.

Bibis
Revenir en haut Aller en bas
Tidusxx

Tidusxx


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/11/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 21:51

Bonsoir ,

Je suis totalement d'accord avec se que tu dit , et je suis 100% pour mais cela posera tj un prob :

Il m'arrive de me heal au bandage ( je pense a Onyxia et autre ... ) , et malheuresement , il arrive courament que en plein millieu du bandage , je reçoit un heal ...

Je n'est pas raid encor avec l'Union (j'espère le faire se soir Very Happy ) , mais je pense que sa doit être la même , en tous cas pd un certain temp et je suis sur que on saura s'habituer a sa

Le 2ème prob , c'est que quand avec mon ancienne guilde on a esayer de faire sa , les healeurs se retrouvait avec la moitier du grp avec low hp ... car il ne pensait pas au bandage ou alors in se faisait tapper / fear en plein millieur voir au début ...

On a tester un trucs : les macros bandage , sa floodait un peu et obligait les healeurs a encor plus faire attention , mais j'ai vu une (petite) améilloration ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyphystys
officier de l'alliance
officier de l'alliance
Nyphystys


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 12:01

Effectivement annoncer son bandage peut être intéressant.

Cependant, tous ces détails sont à prendre avec des pincettes.

En effet, les healeurs, lorsqu'ils savent que l'on utilise des bandages sont dans un autre état d'esprit, mais sont toujours avenant et vigilant en ce qui concerne la survie du raid et lorsqu'ils ont une mana largement suffisante, peuvent sans remords envoyer quelques flashs heals.

Aussi, sur certains boss, le heal est de nature toute différente.

1°) Magmadar :

Lorsqu'on se prend des dégats => on sort du feu / on se met hors de portée de fear => bandage

On ne peut pas mourrir, personne ne le peut sauf extrême manque de viligance relatif à l'attention portée au boss mob.

2°) Gehenas :

Mettez de la rf.
On est souvent étourdit par cette pluie de feu, mais avec un peu de rf, elle ne tue pas. On se recule, on se met un bandage (entre deux heals c'est dur, mieux vaut une macro sur unionheal quand on le fait).

3°) Gollemag / Mandokir / ...

Ce genre de boss ne doit pas vous tuer, ils se retournent aisément, frappent de zone, mais un minimum de vigilance permet de s'écarter et de se mettre un bandage.

4°) Onyxia :

Il est délicat de se mettre un bandage pendant la phase 2 d'Onyxia, pour se faire il faut s'isoler, pour ne pas être victime d'une boule de feu.
Pour les phases 1 et 3 il est très aisé de se placer un bandage entre 2 pop de dragonnets.


Il y a de nombreux types de boss mais en règle générale, on peut toujours, en cas de danger, se mettre hors de danger le temps d'un bandage.
Pour les cacs qui désirent s'y mettre au plus tôt, whisper gentiment le healeur de votre groupe, pour lui dire que vous vous autogérez.

Aussi, pour que les healeurs appliquent cette nouvelle façon d'appréhender le heal en raid, il faut que chacun y mette du sien et s'engage à prendre des bandages avec lui et à l'utiliser.

Pour MC, je vous rappelle qu'il est aisé de farmer sa rf dans les petites instances (BRD/HT/UBRS/etc...) pour environ 150+ de rf toute classe confondues (110 sans librams et c'est facile Wink )
Bien sur on y perd en stats, mais c'est indispensable lorsque par exemple, sur Gueddon ou Ragnaros 100% des dégats du raid sont des dégats de feu. (sur Gehenas et Magmadar aussi pour 90+% du raid)

On est en train de répartir les futurs crafts rf, heal/cac/dps, mais de votre côté, farmez aussi de quoi être viable ^^' ...

Bibis Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aider le raid ? :-) Empty
MessageSujet: Re: Comment aider le raid ? :-)   Comment aider le raid ? :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider le raid ? :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'Thun, ou comment exploser un raid en un coup ^^
» Abscence au Raid
» rencontre raid
» petite place au raid de ce soir si possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE - UNION - CHO'GALL - WOW :: GENERAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser